Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

KenavHome. Avec bientôt cinq résidences en coliving à Rennes, les Bretons ambitionnent de conquérir d’autres villes

Véronique Maignant, le 06.06.2022

Alors qu’ils ont ouvert leur premier coliving à Rennes en octobre 2021, les trois associés de KenavHome annoncent l’ouverture d’un second concept de 200 m².  D’ici fin 2022 début 2023, trois autres projets verront le jour au sein de la capitale bretonne. L’entreprise exploitera alors une cinquantaine de chambres privatives avec espaces partagés (cuisine, salon, salle de sport, salle multimédia, coworking, buanderie, etc.). A plus long terme, les fondateurs entendent dupliquer leur concept dans d’autres villes, à savoir des logements clés en main partagés où tout est inclus.

 

Thibault Cartier, Thomas Blin, Gabriel de Lesquen, fondateurs de KenavHome A propos

Plus petit que le premier projet, ce second coliving inauguré ce 2 juin à Rennes par KenavHome propose sur 200 m², 8 chambres toutes équipées de leurs propres salles de bain avec WC, ainsi que de nombreux espaces partagés : cuisine, salon, salle de sport, salle de cinéma, buanderie et jardin avec mobilier et BBQ. « Le marché est porteur et correspond aux attentes de nos locataires, à savoir des jeunes actifs, mobiles, à la recherche de flexibilité et de lien social.  Avec cette seconde maison située dans le quartier de Jeanne d’Arc, nous exploitons désormais 20 chambres à Rennes et allons en ouvrir encore 30 d’ici la fin de l’année, explique Thibault Cartier, cofondateur de KenavHome avec Thomas Blin et Gabriel de Lesquen.

 

Un investissement de près de 800 K€

Pour ce second coliving, l’investissement, entre l’achat de la maison et les travaux de rénovation, s’élève à 850 000 euros et le loyer tout compris (eau, électricité, gaz, internet, mais aussi accueil personnalisé, abonnement vidéo, ménage hebdomadaire de la maison et accès à des animations organisées par KenavHome pour fédérer la communauté), à 750 euros. « Nous allons privilégier les personnes qui n’ont pas pu entrer dans notre première maison et faire très attention à l’équilibre entre les profils de nos locataires. Notre relation avec eux est très forte. C’est essentiel pour que ça marche. »

 

Bientôt 50 chambres à Rennes

Désirant conforter leur place de leader sur le marché du coliving, les associés ont d’ores et déjà investi dans trois autres projets situés dans différents quartiers de la capitale bretonne. « Il s’agit de deux maisons de 300 m² comportant chacune 11 chambres et un appartement de 120 m² avec 5 chambres. On décline notre concept en se tournant vers des appartements, de manière à segmenter notre offre et proposer un produit avec moins d’espaces communs et donc moins cherLe loyer se situera entre 550 euros et 650 euros. L’objectif est aussi de séduire des investisseurs avec des montants d’apport plus faibles. » Ces trois logements seront inaugurés d’ici fin 2022, début 2023.  KenavHome exploitera alors une cinquantaine de chambres à Rennes, soit un investissement global de près de 5 millions d’euros.

 « Notre ambition est de poursuivre et accélérer notre développement sur le territoire breton, en nous focalisant dans un premier temps sur Rennes avant de partir à la conquête de nouvelles villes », conclut Thibault Cartier. Dans les cinq prochaines années, les trois associés tablent sur l’ouverture de 60 à 80 chambres par an.

Découvrir KenavHome

KenavHome (35) investit plus d’1 M€ à Rennes dans une première maison en coliving, deux autres projets sont sur les rails

 


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations