Elu administrateur du Crédit Mutuel Arkéa le 11 mai dernier, Julien Carmona a été désigné, ce vendredi 4 juin, président du groupe bancaire. Il succède à Jean-Pierre Denis.
Le conseil d’administration du Crédit Mutuel Arkéa a désigné à l’unanimité Julien Carmona président du groupe bancaire coopératif et territorial. Il avait été élu administrateur par les présidents des caisses locales des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne et du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, avec 94,5 % des voix exprimées, lors de l’Assemblée générale le 11 mai dernier.
« Je remercie l’ensemble des administrateurs du Crédit Mutuel Arkéa, les Présidents des Caisses locales du Crédit Mutuel Bretagne et du Crédit Mutuel du Sud-Ouest de leur confiance. J’observe et admire, depuis de nombreuses années, le remarquable développement du Crédit Mutuel Arkéa, et c’est un honneur d’en devenir le Président. Le secteur financier fait face aujourd’hui à des défis considérables, et doit se réinventer. Le Crédit Mutuel Arkéa a cette capacité à accompagner ces profondes mutations économiques, sociales et environnementales. L’agilité que lui confère sa taille intermédiaire, son fort ancrage territorial, sa capacité d’innovation ont nourri, au fil du temps, ce modèle si singulier, au service du financement de l’économie réelle et de l’accompagnement des sociétaires et clients dans leurs projets de vie. C’est avec fierté et enthousiasme que je m’engage, aux côtés de l’équipe dirigeante emmenée par Hélène Bernicot et Anne Le Goff, de l’ensemble des collaborateurs et administrateurs du Crédit Mutuel Arkéa, pour poursuivre l’histoire de ce groupe résolument unique. »
>>> Lire aussi : Julien Carmona appelé à se présenter au poste de président du Crédit Mutuel Arkéa