Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Jeunes diplômés. Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine propose 150 postes supplémentaires en CDI ou en alternance

Véronique Maignant, le 09.07.2020

Face aux difficultés rencontrées actuellement par les jeunes dans le cadre de leurs études et plus particulièrement de leur recherche d’alternance en entreprise, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a décidé de doubler le nombre de ses alternants d’ici février 2021. 80 alternants supplémentaires seront recrutés en plus des 80 déjà accueillis.

Il s’agit de former les jeunes diplômés aux métiers de la banque, assurance, fonctions support mais aussi immobilier, en lien avec sa filiale Square Habitat Bretagne. En plus des 80 alternants accueillis pour la rentrée 2020, il recrute 80 alternants supplémentaires (en préparation d’un bac + 2 ou + 3), d’ici fin février 2021. Ces nouveaux postes sont à pourvoir dès cet été, sur des métiers de conseil et des fonctions support. Ce sont ainsi 160 alternants qui vont rejoindre le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine pour l’année 2020/2021.

Par ailleurs, afin de favoriser l’emploi, notamment pour les jeunes sortant d’études, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine propose, en plus des 50 recrutements prévus pour l’année 2020, 70 postes supplémentaires de conseillers en CDI. Il renforce ainsi ses équipes commerciales dans son réseau d’agences afin d’apporter toujours plus de conseil et d’expertise à ses clients, en proximité. 

Parallèlement, l’École IA Microsoft de Rennes, en partenariat avec Simplon, a pris ses quartiers dans les locaux de la Caisse régionale, à la Courrouze. Elle a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle et l’émergence de compétences nouvelles dans le domaine de l’intelligence artificielle, de plus en plus recherchées par les entreprises. La première promotion de 22 apprenants a été accueillie, le 29 juin dernier. Ceux-ci vont bénéficier d’une formation gratuite de 19 mois au métier de Développeur Data IA, dont 12 mois en alternance dans les entreprises bretilliennes partenaires (dont la Caisse régionale, aux côtés de Delta Dore, Jouve, Lacroix Group, Ouest France, Groupama et Orange).

Les postes à pourvoir sont disponibles sur www.ca-bretagne-recrute.fr (rubrique Ille-et-Vilaine).  Les candidatures peuvent s’effectuer directement en ligne.

 

 


L'évènement

Forum Économique Breton : Soyez au rendez-vous de la relance du territoire les 8 & 9 septembre à Saint-Malo

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Envie de participer au FEB ? Inscrivez-vous ICI

Recommandations