Croissance

Jean-Baptiste Gevresse, nommé directeur général de la société Louisiane à Loudéac (22)

Implantée à Loudéac (Côtes-d’Armor) depuis plus de 25 ans, mais aussi à La Cavalerie en Aveyron,  Louisiane reste l’une des deux entreprises leaders du marché du mobil-home en France. Positionnée sur le haut de gamme, la filiale du groupe de Finadorm (12) génère 79 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 300 salariés. Son PDG, Jean-Rémy Bergounhe, annonce l’arrivée de Jean-Baptiste Gevresse, à la tête de la direction générale de l’entreprise.  Il était précédemment directeur du site de Loudéac.
Jean-Baptiste Gevrese était précédemment directeur du site de Loudéac dans les Côtes d'Armor

Concepteur et fabricant de mobil-homes depuis plus de 25 ans, Louisiane fait partie de Sunshine Habitat, le pôle Habitat de Loisirs du groupe Finadorm*,  seule marque française du marché à proposer une offre globale de 3 types d’habitats de plein air. Les 4 marques du pôle – Chalets Fabre, Lodges CIAT, Louisiane et Sunshine Outdoor – produisent 4 000 habitats de plein air par an. Au global le groupe Finardom emploie 1 000 salariés répartis sur 11 sites de production et a réalisé 250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023.

3 000 mobil-homes fabriqués par an

Un peu plus de 30 % de ce chiffre d’affaires tient dans l’activité de Louisiane, répartit entre le site de Loudéac qui couvre le nord de la France et celui de la Cavalerie en Aveyron qui rayonne sur le sud. Avec 300 salariés, l’entreprise produit chaque année 3 000 mobil-homes. Avant de rejoindre Louisiane, Jean-Baptiste Gevresse a occupé le poste de directeur industriel de plusieurs entreprises telles que Bignon, Atlantem, ou encore FenêtréA. En 2023, il intègre Louisiane en tant que directeur du site de Loudéac. Depuis un an, il assurait la fonction de directeur général adjoint de l’entreprise, aux côtés Philippe Miret. Ce dernier va désormais se consacrer au développement business de Sunshine Habitat.


* Finardom rassemble aujourd’hui une douzaine d’entreprises qui couvrent les secteurs de la production de literie (Dunlopillo et Le Sommeil Français avec les marques Technilat et Biotex), de la distribution de literie (La Compagnie du Lit et France Literie), de l’habitat de loisirs (Sunshine Habitat), de la Petite Enfance (Mathou, Loxos) et de la Construction bois (Sicob).

Louisiane en chiffres

Près de 79 millions d’euros de CA sur l’exercice 2023-2024
300 salariés
3 000 mobil-homes chaque année

 

Finadorm en chiffres :

250 millions d’euros de CA en 2023
11 sites de production
1 000 salariés
Distribution : 200 points de vente (dont 70 succursales)
Production : fabrication 100% française

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique