Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Jacques Garau: nouveau commissaire à la réindustrialisation pour la Bretagne , le 10 ème en France

Bretagne économique, le 08.07.2009

Ancien sous préfet d'Etampes, originaire des Côtes d'Amor, Jacques Garau est le nouveau commissaire à la réindustrialisation nommé auprès du préfet de la région Bretagne. Il est chargé de veiller à la reconversion des bassins d'emplois les plus touchés par la crise et de coordonner l’action des services de l’État et des acteurs de leurs territoires pour « construire une stratégie de sortie de crise ». Sa principale mission est de maintenir l'activité et l'emploi dans les zones les plus en difficulté en Bretagne : Rennes, le bassin de Redon qui s'étend sur le département de la Loire Atlantique, les zones de Lorient, Saint-Brieuc et Morlaix. Faurécia à Redon, la SBFM à Lorient et la Barre-Thomas à Rennes constituent ses dossiers prioritaires.

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations