Après avoir racheté, la société Jacob (Paimpol-22) Laurent Rio, ex-dirigeant de Bio Armor à Plaintel annonce avoir acquis Primeurs de Saint Malo, filiale du grossiste en produits frais, Ame Haslé (35). L’exportateur et expéditeur costarmoricain de fruits et légumes confirme son ambition de se développer dans l’achat et l’expédition de fruits et légumes, en particilier à l'expoer.
Basé à Paimpol (Côtes-d’Armor) et Melesse (Ille-et-Vilaine), Primeurs de Saint Malo vient de changer de main. Filiale du grossiste breton Ame Haslé, dirigé par France Ame, la société qui emploie 10 salariés a été rachetée par l’entreprise Jacob, basée sur la zone de conditionnement de Paimpol.
Principal exportateur et expéditeur de fruits et légumes en Bretagne, racheté au début de l’année 2022 par Laurent Rio, ex-dirigeant de Bio Armor à Plaintel, via son fonds d’investissement Caroual Finances, Jacob confirme sa volonté de consolider et de diversifier son offre. « Primeurs de Saint-Malo est un acteur reconnu dans la filière de l’expédition en France de fruits et légumes frais, confirme Florent Doussal, directeur général de Jacob (25 salariés). Cette acquisition nous permet de renforcer l’ensemble de nos gammes de produits commercialisés, notamment en choux et pommes de terre primeurs, auprès des acteurs de la distribution française et européenne. »
Fondé en 1996, Primeurs de Saint-Malo vend plus de 50 000 tonnes de fruits et légumes par an, dont près de 50 % à l’export. L’entreprise s’appuie notamment sur une richesse et une diversité de son offre grâce à un positionnement stratégique au cœur de la Bretagne et de la Normandie, renforcé par des partenariats dans le Sud-Ouest.
Comme Jacob, Primeurs de Saint-Malo adhère à Prince de Bretagne, la marque collective des maraîchers bretons. « Ce rachat conforte une stratégie d’entreprise mûrement réfléchie, confirme Florent Doussal. Nous avons la volonté de structurer, durablement, un groupe à taille humaine, pérenne et respectueux des hommes et des femmes qui contribuent à l’essor de la filière fruits et légumes bretonne et française. » L’entreprise Jacob emploie désormais 35 salariés mais ne communique pas sur son chiffre d’affaires.«