Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Investissements chez Tonnoir Fluides Matériaux (22)

Bretagne économique, le 10.01.2014

fabrication et la maintenance de réseaux complets de gaz médicaux : oxygène, air médical, protoxyde d’azote, vide…La PME emploie emploie une quinzaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 2 M€. Reprise il y a 3 ans par Guillaume Besson (ingénieur ESAM et ancien cadre du groupe Legris), la PMEtravaille pour une clientèle composée d’hôpitaux publics, de cliniques, d’EHPAD et de laboratoires, implantés dans le Grand-Ouest et en Poitou-Charentes.

La société veut profiter de ses savoir-faire pour se diversifier dans les fluides spéciaux (hélium, argon, azote) et élargir sa clientèle aux laboratoires et universités notamment.
Lauréate de l’appel d’offres du Conseil Régional sur les projets d’investissement des petites entreprises de production, elle fait actuellement l’acquisition des matériels nécessaires à la réalisation de ces réseaux en inox et en aluminium.



L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.

Recommandations