L'entreprise vannetaise Medaviz, éditeur de solutions de télémédecine pour les acteurs de la santé, s’associe à Qiti, l’assurtech spécialisée dans l’accompagnement des expatriés et nomades digitaux, pour faciliter leur accès aux soins depuis l’étranger grâce à la télémédecine.
“Nous développons nos partenariats auprès des néo-assureurs et des néo-banques, et nous sommes très heureux de nous associer à Qiti. Nous allons permettre aux expatriés de consulter facilement des médecins et des spécialistes basés en France depuis l’étranger, via notre service de réassurance médicale accessible en 24/7”, explique Stéphanie Hervier, directrice générale de Medaviz, éditeur de solutions numériques pour les acteurs de la santé (téléconsultation, télésoin, téléexpertise, messagerie, adressage, interfaçage, etc.).
Via l’application Medaviz, les assurés par Qiti, néo assureur des expatriés et étudiants à l’étranger, seront en mesure, à compter du 1er novembre prochain, de contacter un professionnel de santé français et d’effectuer une téléconsultation sept jours sur sept, 24h sur 24, dans le cadre d’un parcours privé. À terme, Qiti ambitionne de démocratiser la télémédecine auprès des trois millions de nomades digitaux et expatriés français dans le monde.
“Nos offres accompagnent déjà les expatriés français dans le cadre, par exemple, d’une demande de prêt non-résident ou de rapatriement. Avec Medaviz, nous ajoutons une corde à notre arc e-santé et permettons aux expatriés de pouvoir converser dans leur langue d’origine avec des professionnels de santé. Un confort et une réassurance qui sont les bienvenus pour les millions de Français qui vivent à l’étranger, d’autant plus dans un contexte sanitaire délicat”, explique Christophe Bremard, président de Qiti.