Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Installation à Rennes d’EveryCheck, la startup qui débusque les CV frauduleux

Véronique Maignant, le 29.11.2017

Depuis 2015, EveryCheck propose aux entreprises de repérer, pour elles, les CV frauduleux de leurs potentiels candidats. Un moyen pour les entreprises de se sentir rassurées et en confiance lors de l’arrivée de leur tout nouveau salarié. Aujourd’hui, la startup ouvre un bureau à Rennes et propose en plus un service de  vérification des dossiers locataires. Une quinzaine de recrutement est annoncée.

Yohan Zibi, co-fondateur d’EveryCheck.

 

EveryCheck, startup spécialisée dans la vérification de références, annonce l’ouverture d’une nouvelle agence en plein cœur de Rennes. « S’implanter et poursuivre notre développement à Rennes nous a semblé naturel. Désormais accessible depuis Paris en seulement 1h26 grâce à la ligne grande vitesse, la ville s’est imposée par son dynamisme et sa popularité, qui s’expliquent notamment par la mise en place d’une réelle stratégie de développement économique à l’échelle du territoire breton. Par ailleurs, la qualité de vie offerte par la ville a achevé de nous convaincre quant à la décision de s’y installer », explique Yohan Zibi, co-fondateur avec Jérôme Mourey d’EveryCheck.

 

Le  « background-check »

Grâce à un procédé de vérification simple, rapide et légal, EveryCheck met à la disposition des recruteurs et des propriétaires son savoir-faire, ses experts, ainsi que sa technologie en matière de vérification.  En mars dernier, la jeune pousse a bouclé une levée de fonds de 200 000 euros afin d’améliorer son algorithme et développer sa plateforme. De quoi permettre à la France de rattraper son retard en ce qui concerne le “background-check” dans le domaine professionnel. Sur l’inspiration des modèles anglo-saxons, celle-ci contrôle ainsi les références de ceux qui vont être embauchés, et cela en moins de 48 heures : identité, diplômes, expériences, etc. Un service toujours mené avec l’autorisation et la signature du candidat, et qui respecte les règles et les lois grâce à l’autorisation de la CNIL”, précise EveryCheck.

 

De nombreux recrutements à venir :

Alors que la région Ouest enregistre environ 1500 créations d’entreprises par an, l’ambition d’EveryCheck est de bâtir une antenne pérenne en constituant autour de son activité une équipe de collaborateurs experts et fiables. De cette manière,  la start-up souhaite recruter une quinzaine de collaborateurs à horizon mi-2018. Celle-ci est notamment à la recherche de managers et de vérificateurs de CV et de dossiers locataires.  Service innovant, rapide et complètement en ligne avec les règles de la CNIL, la startup se constitue aujourd'hui de 8 collaborateurs


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !