Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


INEO entend se développer dans l'Ouest

Bretagne économique, le 02.06.2010

INEO, un nom qui ne dit pas forcément grand chose au grand public et pourtant... Appartenance à GDF SUEZ Energie Services, leader en efficacité énergétique, INEO se positionne comme 'acteur majeur en génie électrique, système d'information et de communication avec: + de 2 Mds de CA, 14 500 collaborateurs et 300 implantations. Présent en Bretagne (et Pays de Loire) pour une 'couverture' Grand Ouest via 5 entités ( INEO ATLANTIQUE, INEO Réseaux Ouest, INEO Com Ouest, INEO Infracom et INEO Postes et Centrales) INEO, c'est ici 930 collaborateurs, 27 implantations, 124 ME de CA avec 70% de ce résultat réalisés dans les secteurs industriels et tertiaire (30% dans les infrastructures).
Pour la seule région Bretagne, INEO réalise 55 M€ de CA avec une « promesse » faite à ses clients : « réduire de 30% leur facture » s'engage Robert Paquereau, Directeur délégué INEO Atlantique.
_
Une démarche qui a déjà séduit la ZI de Lannugat (un contrat de 200 000 euros pour INEO) « avec une division par 9 de la consommation d'électricité et un gain d'énergie de 22,7 MWh par an'.
_ La place de la gare de Douarnenez quant à elle devrait voir sa consommation d'électricité divisée par 3 « avec les technologies les plus innovantes: luminaires à leds et à intelligence embraquée...'
Du côté de l'Arsenal de Brest (montant du contrat n.c.), soit l'équivalent d'une ville de 50 000 hts, INEO assure pareillement le maintien en condition opérationnelle des installations électriques courants forts et des systèmes de sécurité contre les incendies.
_
ET du côté des entreprises?
_ « L'entreprise qui souhaite réaliser 300 000 euros d'économies veut pareillement des engagements. il s'agit pour INEO de redonner de la valeur au futur et au global. Nous disons « non » au low-cost des solutions » avertit Thierry Descle, Directeur Délégué INEO Réseaux Ouest, qui ne cache pas que « les PME-PMI représentent un potentiel énorme pour nous, soit quelque 25% à terme de notre CA, en volume relatif. Cela passe par un dialogue complexe et compétitif avec ces clients. Notre expertise évolue de fait de plus en plus vers le conseil et le service.'
_ Si pour l'heure l'IAA semble séduite par l'approche d'INEO (installations électriques pour BCMH Tech, pour le groupe coopératif CAVAC, Coralis et Franpac), l'entreprise qui se définit par ailleurs comme « le couteau suisse de l'électricité » entend par ailleurs
continuer son déploiement sur les énergies renouvelables. Objectif: devenir le n°1 du photovoltaïque!

Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels agro

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs… L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9 h à 12 h 30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !

 

Recommandations