Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Industrie. Le Groupe Laisné (29-35) revisite son identité et investit 1 M€ dans le stockage et la production

Véronique Maignant, le 01.10.2020

Clément Her, dirige entre le Finistère et l'Ille-et-Vilaine le Groupe Laisné, spécialisé dans l’aménagement de mobilier et de plans de travail pour les entreprises et les collectivités. Avec trois sites et un CA de 7 millions d’euros, il structure aujourd’hui ses activités autour de trois pôles et adopte pour l’occasion une nouvelle identité.

Clément Her, Président Directeur Général du Groupe Laisné
Simon Cohen

 « Durant ces 4 dernières années, avec les créations et les rachats d'entreprise*, il était primordial pour cette rentrée 2020 d’homogénéiser l’ensemble de nos domaines de compétences autour du nom LAISNÉ. L’objectif étant de gagner en visibilité et en clarté pour l’ensemble de nos clients et partenaires à l'échelle locale, régionale ainsi que nationale. Le lancement officiel est prévu ce 1e octobre », annonce Clément Her, Président Directeur Général du Groupe Laisné. Désormais, la marque se décline en trois pôles : Plan de travail, Agencement et Logistik. Ces activités sont réparties dans 2 sites de production en Bretagne : Morlaix, 1 800 m² et Rennes, 5 300 m².

Dans la dynamique engagée depuis 2017, l’entreprise a maintenu en 2020 son plan d’investissement axé sur la modernisation de son parc machine et l’augmentation de ses capacités industrielles. Ainsi près d’un million d’euros a été engagé en 2020 pour l’acquisition d’un bâtiment de stockage de 800 m², à laquelle s’ajoutent la mise en place d'une nouvelle ligne de presse automatisée et d’une nouvelle scie de débit numérique.

L’activité logistique, quant à elle, s’est fortement intensifiée avec l’arrivée de deux nouveaux poids lourds et le recrutement de nouveaux chauffeurs le tout encadré par l’arrivée d’un responsable d’exploitation.
Avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 millions d’euros pour un effectif de 67 personnes, le Groupe prévu a un nouveau plan d’investissement dans les mois à venir avec l’objectif de poursuivre sa croissance.

Industrie du futur : le Groupe Laisné se prépare à relever de nouveaux défis


*Historique :

  • 1942 : Création de la société LAISNE Frères
  • 1984 : Création de la société Transformeurs et Partenaires
  • 1995 : Création de la société CMAD
  • 2011 Arrivée de Clément HER à la direction de CMAD basé à Guipavas ( 29 Effectif : 3 personnes
  • 2016 Rachat de Transformeurs & Partenaires basé à Morlaix ( 29 )
    Effectif : 21 personnes
  • 2016 Création de la marque HERTEC (mobilier CHR)
  • 2017 Rachat de la société LAISNE frères basée à La chapelle des fougeretz ( 35 )
    Effectif : 39 personnes
  • 2019 : Création de LAISNÉ Logistik
    Effectif : 6 personnes

 


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.