Spécialiste de l’immobilier d’entreprise, le Groupe Bleu Mercure basé à Plérin (Côtes-d’Armor), annonce la cession de sa filiale de contractant général Stégys. Celle-ci est reprise par Christian Dresler au travers de Holdco Stégys.
Créée en janvier 2015 par le groupe breton Bleu Mercure et basée à Saint-Herblain (44), Stégys propose des solutions clés en main pour des projets de construction, de rénovation ou d’agrandissement. En 2020, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros pour 10 salariés. « Depuis 6 ans, en lien étroit avec l’équipe nantaise, nous avons accompagné le développement de l’activité de Stégys au travers des projets de réhabilitation industrielle, de construction de plateformes logistiques ou de sièges sociaux » précise Arlan Boulain, président du Groupe Bleu Mercure qui voit son chiffre d’affaires atteindre les 24 millions d’euros et emploie 34 salariés. Cette cession intervient afin de nous permettre de poursuive notre stratégie d’entreprise sur nos activités cœur : la promotion, l’investissement et la transaction. »
Le repreneur est l’actuel Directeur Général de la filiale Christian Dresler au travers de Holdco Stégy. Malgré cette cession, les relations commerciales entre la société Stégys et le groupe Bleu Mercure se poursuivent au travers de chantiers en cours et futurs.