Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Immobilier d’entreprise. Le Groupe Bleu Mercure (22) cède sa filiale Stégys basée à Saint-Herblain

Véronique Maignant, le 21.06.2021

Spécialiste de l’immobilier d’entreprise, le Groupe Bleu Mercure basé à Plérin (Côtes-d’Armor), annonce la cession de sa filiale de contractant général Stégys. Celle-ci est reprise par Christian Dresler au travers de Holdco Stégys.

L'équipe de Stégys est dirigée par Christian Dreler (1er rang à droite)

Créée en janvier 2015 par le groupe breton Bleu Mercure et basée à Saint-Herblain (44),  Stégys propose des solutions clés en main pour des projets de construction, de rénovation ou d’agrandissement. En 2020, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros pour 10 salariés.  « Depuis 6 ans, en lien étroit avec l’équipe nantaise, nous avons accompagné le développement de l’activité de Stégys au travers des projets de réhabilitation industrielle, de construction de plateformes logistiques ou de sièges sociaux » précise Arlan Boulain,  président du Groupe Bleu Mercure qui voit son chiffre d’affaires atteindre les 24 millions d’euros et emploie 34 salariés.  Cette cession intervient afin de nous permettre de poursuive notre stratégie d’entreprise sur nos activités cœur : la promotion, l’investissement et la transaction. »

Le repreneur est l’actuel Directeur Général de la filiale Christian Dresler au travers de Holdco Stégy. Malgré cette cession,  les relations commerciales entre la société Stégys et le groupe Bleu Mercure se poursuivent au travers de chantiers en cours et futurs.

Saint-Brieuc. Rouge Mercure et Commespace démarrent les travaux de requalification de l’Espace Carnot , une opération de 7 M€


L'évènement

29 octobre 2021 : les Premières Rencontres professionnelles Culture & Economie de La Gacilly

29 octobre 2021 : les Premières Rencontres professionnelles Culture & Economie de La Gacilly

La Culture et le Tourisme sont des atouts évidents pour la Bretagne. Partant de ce constat, le réseau Produit en Bretagne propose une journée de réflexion et d'actions en proposant les Premières Rencontres professionnelles Culture & Economie  qui se tiendront ce vendredi 29 octobre à La Gacilly.

La journée sera constituée de 2 tables rondes le matin, animées par Cécile Peltier, et de 4 ateliers participatifs l’après-midi, et rassemblera des professionnels de la culture et du tourisme en Bretagne, des élus, des journalistes, et des entreprises du territoire.

Recommandations