Transitions

Imeon Energy lance de nouveaux systèmes de stockage d’énergie solaire avec IA intégrée

Depuis son introduction en bourse, l'entreprise brestoise Imeon Energy planche sur le lancement d'une nouvelle gamme de systèmes pour le stockage de l’énergie solaire. Cette dernière est créée, baptisée Néo et intégrant une IA prédictive pour optimiser la consommation énergétique.

Huit mois après son introduction en bourse, l’entreprise brestoise Imeon Energy, spécialisée dans la conception de solutions d’autoconsommation solaire avec stockage, sort une nouvelle gamme de systèmes, Neo, dédiés au stockage de l’énergie solaire intégrant une IA entrainée à l’autonomie énergétique. « Le Neo permet de conserver l’électricité solaire produite pour l’utiliser au moment opportun afin de maximiser l’autonomie énergétique et le coût de revient des installations solaires », explique Christophe Goasguen, Pdg et fondateur d’Imeon Energy.

Destinée aux applications résidentielles et déclinée sur 5 puissances différentes allant de 3 à 6 kW en monophasé, cette gamme est en mesure de gérer des installations solaires allant de 2 à 9 kWc, complète le communiqué. « Grâce à son intelligence artificielle intégrée, le Neo apprend et s’adapte aux habitudes de consommation des utilisateurs, garantissant ainsi une utilisation optimale de l’énergie produite. Son système de connectivité avancée permet aux utilisateurs de surveiller et de contrôler leur système énergétique à distance via une application dédiée« , précise le dirigeant qui garantit une autoconsommation pouvant combler 100% des besoins énergétiques, « en maximisant automatiquement l’utilisation de la production solaire en fonction des besoins. »

Déployée à l’international via ses précédents produits, Imeon Energy rapporte l’efficacité de ses installations évaluée « à une moyenne de 70% d’économies sur les factures d’électricité ».

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique