Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Imagina à Vannes (56). L'application numérique de localisation continue son ascension

MD, le 29.07.2021

Qu'elle a grandi cette startup créée en 2016 à Vannes (56) par trois jeunes Bretons : Ronan Gourlay, Steve Cotonnec et Brieg Le Formal. En 5 ans, la pépite n'a pas terni et rayonne désormais sur plusieurs pays. 

L'équipe Imagina : de 3 à ses débuts, la start-up réunit aujourd'hui plus de 20 collaborateurs.
DR

L'application des lieux connectés, qui facilite la déambulation des festivaliers, des touristes d'une ville, des étudiants sur un campus, etc... ne cesse d'agrandir le cercle de ses clients. Des grands groupes jusu'aux petites municipalités, ils sont plus de 200 désormais à avoir adopté Imagina, cette solution mobile universelle qui s'appuie sur la technologie des balises Beacon qui émettent en Bluetooth. Notre singularité est de proposer l'accès à une multitude de notifications personnalisées via une seule solution adaptée à chaque lieu, à chaque événement : du configurable qui devient personnalisable", expliquait Steve Cotonnec, un des fondateurs et développeur Web de formation.

De trois au départ, l'équipe Imagina s'est étoffée pour embaucher en 2021 plus de 20 collaborateurs. "Nous réalisons plusieurs embauches en Bretagne, tous les deux mois en moyenne", précise Ronan Gourlay, co-fondateur également, en charge des partenariats. Parmi ceux-ci, Imagina affiche plusieurs partenariats remarqués : SNCF, Laval Virtual Europe, Futuroscope, GL Events... "Nous comptons plus de 200 clients européens pour plus de 800 000 téléchargements à l'échelle du continent." Et ce n'est que le début.

>>> Lire aussi : Imagina. Success story à l'armoricaine

 


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations