Ille-et-Vilaine : Yves Rocher fournit 4 200 flacons de gel hydroalcoolique aux établissements sociaux et médico-sociaux du Département
Véronique Maignant, le 14.04.2020
Comme de nombreux acteurs économiques en cette période de crise sanitaire majeure, l’entreprise Yves Rocher a décidé de réorienter sa production afin de pouvoir fournir gel hydroalcoolique, masques, produits désinfectants et crèmes. Le Département d’Ille-et-Vilaine a pu ainsi bénéficier de 4200 flacons de 190 ml de gel hydroalcoolique.

Afin de répondre aux demandes de ses 200 structures sociales et médico-sociales (établissements de la protection de l’enfance, services d’aides à domicile, établissements accueillant des personnes âgées et des personnes en situation de handicap), le Département Ille-et-Vilaine s’est rapproché de l’entreprise Yves Rocher.
Depuis le 16 mars, le grope de cosmétique breton s’est engagé, en coordination avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), à mettre à disposition des CHU de Bretagne des flacons et des matières premières pour qu’ils puissent fabriquer des gels hydroalcooliques au sein de leurs propres laboratoires. L’entreprise Yves Rocher s’est également mise en capacité de produire du gel hydroalcoolique à hauteur de 45 000 flacons de 190 ml de gel hydroalcoolique par semaine, mis à disposition à titre gracieux.
Le Département qui a reçu aujourd’hui les 4200 flacons de la part de l’entreprise Yves Rocher, les acheminera aux établissements sociaux et médico-sociaux d’Ille-et-Vilaine dans les meilleurs délais.
« La mobilisation collective, l’entraide et la solidarité sont les valeurs qui nous permettront, tous ensemble, de surmonter cette épidémie d’une gravité exceptionnelle » Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.