Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : Yves Rocher fournit 4 200 flacons de gel hydroalcoolique aux établissements sociaux et médico-sociaux du Département

Véronique Maignant, le 14.04.2020

Comme de nombreux acteurs économiques en cette période de crise sanitaire majeure, l’entreprise Yves Rocher a décidé de réorienter sa production afin de pouvoir fournir gel hydroalcoolique, masques, produits désinfectants et crèmes. Le Département d’Ille-et-Vilaine a pu ainsi bénéficier de 4200 flacons de 190 ml de gel hydroalcoolique.

Yves Rocher

Afin de répondre aux demandes de ses 200 structures sociales et médico-sociales (établissements de la protection de l’enfance, services d’aides à domicile, établissements accueillant des personnes âgées et des personnes en situation de handicap), le  Département  Ille-et-Vilaine s’est rapproché de l’entreprise Yves Rocher.
 
Depuis le 16 mars, le grope de cosmétique breton  s’est engagé, en coordination avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), à mettre à disposition des CHU de Bretagne des flacons et des matières premières pour qu’ils puissent fabriquer des gels hydroalcooliques au sein de leurs propres laboratoires. L’entreprise Yves Rocher s’est également mise en capacité de produire du gel hydroalcoolique à hauteur de 45 000 flacons de 190 ml de gel hydroalcoolique par semaine, mis à disposition à titre gracieux.
 
Le Département qui a reçu aujourd’hui les 4200 flacons de la part de l’entreprise Yves Rocher, les acheminera aux établissements sociaux et médico-sociaux d’Ille-et-Vilaine dans les meilleurs délais.
 
« La mobilisation collective, l’entraide et la solidarité sont les valeurs qui nous permettront, tous ensemble, de surmonter cette épidémie d’une gravité exceptionnelle » Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

Lire aussi : Soreal (35) s'allie à Uniha pour conditionner des flacons de solution hydroalcoolique au bénéfice des hôpitaux publics


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30

Recommandations