Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : un nouveau bâtiment pour les artisans boulangers

Véronique Maignant, le 06.03.2017

Installés au départ dans le centre de Rennes, les locaux vieillissants n’étaient plus fonctionnels ni adaptés aux effectifs internes de l’Adib (Association de Gestion et de Comptabilité des Boulangers), passée de 3 à 6 salariés.

 le bâtiment de 380m² livré en novembre dernier est  en ossature bo

Regroupant plus de 600 adhérents, l’Adib compte une quarantaine de 40 collaborateurs, des relais auprès des Fédérations professionnelles, des Chambres consulaires, de l'Ordre des Experts-comptables. « La fédération de la boulangerie et l’Adib sont complémentaires, souligne, Jean-François Nerriec, Directeur de l’Adib Bretagne. Cette nouvelle implantation est un projet commun qui donne accès au conseil social, fiscal, à la gestion, aux ressources humaines, etc. La moitié des  2 000 artisans boulangers de Bretagne fait appel à nos services. Notre CA s’élève à  2,4 millions d’euros avec  une croissance attendue de 10% par an sur le secteur de Bruz.» Selon, le Directeur, le Morbihan est l’un des secteurs les plus efficients ainsi que Rennes et le bassin nantais qui possèdent une population urbaine et périurbaine très dynamique garantissant la croissance de la boulangerie artisanale. Conçu et réalisé par des entreprises du département , Bérengère Sadowniczyk-35  (Les ateliers du Gué) et batir france ingénierie et Ae2i (Génie Thermique et fluides), le bâtiment de 380m² livré en novembre dernier est  en ossature bois.


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.