Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : Kevin Blanchard, nouveau président de la CPME 35

Véronique Maignant, le 05.09.2019

Lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu ce mercredi 4 septembre à Rennes, la CPME 35 (confédération des petites et moyennes entreprises) a élu son nouveau Président. Kevin Blanchard succède à Marie-Claire Lagadec à la présidence de la CPME d’Ille-et-Vilaine. Avec le nouveau Conseil d’administration, Kevin Blanchard souhaite redynamiser l’antenne brétillienne du réseau d’accompagnement et de soutien des TPE-PME.

Kevin Blanchard , président de la CPME

Déjà impliqué au sein de la confédération en tant que vice-président au commerce, Kevin Blanchard, 34 ans, dirigeant de la Cave Saint-Grégoire, a été élu à l’unanimité des voix. Il espère peser sur les décisions locales. « En Ille-et-Vilaine, la CPME doit se relancer et être représentative du tissu économique local. Malgré l’implication de la précédente Présidente, différents concours de circonstances n’ont pas permis aux actions d’être mises en place ces dernières années. Avec le nouveau Conseil d’administration, nous souhaitons reconstruire dans la durée pour devenir à nouveau l’interlocuteur économique et syndical privilégié au plan départemental. Pour être audible, défendre, accompagner le dirigeant et peser sur les décisions locales, nous devons obtenir une forte représentation patronale en développant, notamment, le nombre d’adhérents. Pour se faire entendre, les dirigeants doivent se mobiliser », indique Kevin Blanchard.

 

Défendre et soutenir le dirigeant

En complément de ses différents mandats (URSSAF, Conseil de Prud’hommes, Carsat, CPAM…), la CPME 35 se doit d’animer le réseau d’adhérents permettant ainsi de briser l’isolement des chefs d’entreprise, en valorisant l’échange d’expériences entre dirigeants de TPE-PME, en leur permettant de confronter leurs projets, leurs difficultés, et de proposer des solutions à leur mesure.

Pour relancer la CPME 35, une première feuille de route a été définie pour aller à la rencontre des dirigeants des petites et moyennes entreprises du département et leur présenter les forces du réseau et les outils mis à leur disposition (formation, accompagnement du dirigeant, assistance juridique…). Toute une série d’événements est prévue dans les prochains mois.

 


L'évènement

Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet santé ?

Le 27 septembre à Rennes : Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet santé ?

Cet atelier, co-organisé avec ID2Santé, est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Il s'adresse à toutes les PME relevant du secteur de la santé. De 9 h à 12 h 30, le 27 septembre, les participants pourront écouter les témoignages d'Acetiam & Icilaba Création ou encore de Live Out / Leano Design. Des rendez-vous B To B sont également proposés. Lieu : Design Lab Bretagne à l'Eclozer à Rennes. Atelier gratuit sur inscription.