Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille- et-Vilaine : Kerviande passe aux mains de Xavier Estour

Véronique Maignant, le 26.09.2017

Créée en 1984, Kerviande (Montauban de Bretagne) est spécialisée dans la  viande fraîche, livrée au domicile des particuliers. Cette activité qui emploie 50 personnes pour un CA 2016 de 16 millions d’euros (résultat net de de 484 k€) se déploie sur 24 départements du quart nord-ouest de la France. Détenue jusqu’alors par le groupe Cadegau (44), l’entreprise a été reprise en juillet par Xavier Estour et des cadres de l’entreprise avec la participation de Sodero gestion.

 

 

Créée en 1984, Kerviande (Montauban de Bretagne) est spécialisée dans la  viande fraîche, livrée au domicile des particuliers.

En cédant Kerviande, Jean-Luc et Mikaël Cadio marquent leur volonté de recentrer les activités du groupe Cadegau sur le B to B. Depuis plus de 30 ans, cette filiale  transforme et distribue aux particuliers du Grand Ouest de la viande fraîche de qualité, principalement d'origine régionale. kerviande  maîtrise toute la chaine de production : de l’achat de la viande à préparation à la main par des bouchers, jusqu'au conditionnement du colis (poids moyen/colis entre 18 à 20 Kg) . Les produits sont exclusivement fabriqués à la demande, en totale maîtrise de la traçabilité et de la chaine du froid. Ce concept  de boucherie artisanale à domicile est unique en France.

De son côté,  Xavier Estour possède une forte expérience en création d’entreprise, en développement commercial, en logistique et vente à distance. Il a aussi été agent d’assurance pour Axa à Caen (14). Son projet consiste à développer et densifier la clientèle sur  le territoire où elle est déjà implantée à savoir le Grand Ouest, tout en maintenant la qualité des produits. Il  dit vouloir s’inscrire « dans une démarche de continuité de l’entreprise »en s’appuyant sur les équipes en place et investissant massivement dans la formation.

 

 


L'évènement

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

Avis aux jeunes candidats et candidates ! Ils ont jusqu’au vendredi 14 octobre pour s’inscrire aux 47es Worldskills - La compétition des métiers. Si ces épreuves sont ouvertes aux apprentis, lycéens professionnels et étudiants, les salariés ou demandeurs d’emploi de moins de 23 ans peuvent aussi y participer. En février, à Saint-Brieuc, ces experts en puissance auront un peu plus de 2 jours pour démontrer toute l’étendue de leur talent, valoriser leur métier et partager leur passion. En jeu : une qualification pour les finales nationales, voire au-delà !

Recommandations