Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : Bretagne Télécom reprend le toulousain Prophone et prépare une levée de fonds

Véronique Maignant, le 10.10.2017

Bretagne Télécom basée à Chateaubourg en Ille-et-Vilaine annonce le rachat de la PME toulousaine Prophone (31),  spécialisée dans les télécommunications, les réseaux, le câblage et les systèmes de sécurité. Cette dernière  emploie une dizaine de collaborateurs pour un CA d’1,2 millions d’euros.

 

Avec ce rachat, nous entamons une véritable phase de croissance externe afin de renforcer notre présence sur l'ouest de la France. Notre attention se porte maintenant sur les villes de Lyon et de Lille» explique Nicolas Boittin, fondateur et PDG de Bretagne Télécom

« Avec ce rachat, nous entamons une véritable phase de croissance externe afin de renforcer notre présence sur l'ouest de la France. Notre attention se porte maintenant sur les villes de Lyon et de Lille» explique Nicolas Boittin, fondateur et PDG de Bretagne Télécom. Opérateur Cloud, spécialiste des solutions informatiques externalisées,  Bretagne Telécom a été créée en  2005. En 2016, elle a dégagé un chiffre d'affaires de 11,2 millions d'euros et  prévoit d'atteindre les 15 millions d'euros d'ici la fin de l'année et de rassembler 60 collaborateurs. Le rachat de Prophone survient après  l'ouverture récente de ses bureaux parisien (mars) et nantais (juin),

1 millier de nouveaux clients

Prophone - acteur spécialisé dans les télécommunications, les réseaux, le câblage et les systèmes de sécurité – bénéficie d'une bonne implantation locale, sur le bassin toulousain, avec une base de 1 000 clients pour un chiffre d'affaire total d'1,2 millions d'euros. « Cette acquisition vient couronner un partenariat de longue date entre les deux acteurs, qui partagent une vision centrée sur la satisfaction client ».Afin de conserver une expérience client optimale et d'effectuer une transition parfaitement transparente pour les utilisateurs, l'ensemble des neuf collaborateurs de Prophone ont rejoint les équipes de Bretagne Télécom. Ils resteront ainsi les interlocuteurs privilégiés des clients locaux. Ces derniers, en devenant des clients Bretagne Télécom, pourront bénéficier de  la gamme de solutions développée par l’opérateur breton  fibre dédiée, convergence, visioconférence, cloud privé, etc..
 

Un projet de levée de fonds

Bretagne Télécom dispose d'un data center à Rennes  d'une surface de 2.000 mètres carrés, dans lequel ont été investis 2 millions d'euros, mais aussi à Paris où Bretagne Télécom loue les espaces nécessaires. Accompagné par bpifrance, qui possède 10 % de son capital, Bretagne Télécom travaille à une prochaine levée de fonds qui sera comprise entre 10 et 15 millions d'euros afin de l'aider dans sa croissance et pour la poursuite de son déploiement. Son ambition est de reprendre de 2 à 3 entreprises l'an prochain, d'un poids compris entre 1 et 3 millions d'euros de recette annuelle.
 

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations