Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne Télécom envisage une croissance de plus de 29 %

Julie Menez, le 12.09.2017

Basée en Ille-et-Vilaine, Bretagne Télécom propose différents services aux entreprises de toutes tailles, dans le domaine du Cloud. Elle vient d'ouvrir deux agences, à Paris et à Nantes.

Photo d'illustration

L'opérateur Cloud Bretagne Télécom a installé son siège et son Data Center à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine). Une proximité qui a séduit plus de 3.000 entreprises, TPE, PME, grands comptes, mono ou multi-sites. L'année 2016 a été particulièrement favorable à l'entreprise bretonne qui annonce une croissance de plus de 23% en 2016. En effet, son chiffre d'affaires a atteint les 11,2 M€ et Bretagne Télécom prévoit d'atteindre les 15 millions d'euros d'ici décembre. Une croissance de plus de 29 % est ainsi envisagée.

Des infrastructures fibres dédiées

La société bretonne a différents projets en cours, dont "une diversification de la gamme de produits Cloud, avec l'ajout d'offres innovantes comme le stockage en ligne hébergé en France, ou encore le backup et la replication" et "le renforcement des zones blanches à l'Ouest avec les infrastructures fibres dédiées de Bretagne Télécom".

Des activités à la hausse

Bretagne Télécom propose plusieurs services aux entreprises, dont une activité de Communication unifiée, qui représente 64 % de son chiffre d'affaires. "L'attrait des grands comptes pour la fibre optique dédiée et les réseaux multi-sites sécurisés ont également engendré une augmentation de 56% de l'activité Data (réseaux Très Haut Débit, VPN/MPLS, sécurité des réseaux) qui représente aujourd'hui 17% des revenus", précise l'entreprise d'Ille-et-Vilaine.

Enfin, l'activité d'externalisation du Système d'Information représente 16% du chiffre d'affaires. Elle fait un bond de 80% par rapport à l'exercice 2015. 

A noter que Bretagne Télécom, déjà présente à Bordeaux, a dernièrement ouvert deux antennes : une à Paris, à mars, et une à Nantes, en juin. Ses effectifs totaux "devraient passer de 45 à 60 salariés d'ici la fin de l'année".

 

 


L'évènement

29 octobre 2021 : les Premières Rencontres professionnelles Culture & Economie de La Gacilly

29 octobre 2021 : les Premières Rencontres professionnelles Culture & Economie de La Gacilly

La Culture et le Tourisme sont des atouts évidents pour la Bretagne. Partant de ce constat, le réseau Produit en Bretagne propose une journée de réflexion et d'actions en proposant les Premières Rencontres professionnelles Culture & Economie  qui se tiendront ce vendredi 29 octobre à La Gacilly.

La journée sera constituée de 2 tables rondes le matin, animées par Cécile Peltier, et de 4 ateliers participatifs l’après-midi, et rassemblera des professionnels de la culture et du tourisme en Bretagne, des élus, des journalistes, et des entreprises du territoire.

Recommandations