Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

IEL s'implante à Saint-Brieuc (22) dans un bâtiment BBC (bâtiment basse consommation)

Bretagne économique, le 09.02.2010

Isolation par l’extérieur, ventilation double flux, triple vitrage au nord, toiture photovoltaïque, peinture sans solvant… ce projet de rénovation tertiaire lancé par IEL (Initiatives et Energies locales) a été retenu dans le cadre de l’appel à projets « Bâtiment Basse Consommation 2009 » lancé par la région Bretagne et l’Ademe, en vue de promouvoir la construction et la rénovation de bâtiments énergétiquement performants. Situés à Saint Brieuc, les locaux ont une superficie de plus de 400 m² .
_ Créée en 2004 à Lannion (22), IEL est spécialisée dans l'étude, l'installation et l'exploitation de projets dans les domaines du grand éolien et du solaire photovoltaïque. Dans l'éolien, la société développe, pour son compte ou celui de tiers, des parcs sur tout le Grand Ouest. A ce jour, plus de 30 MW sont en exploitation. Concernant la filière solaire photovoltaïque, la PME qui emploie une vingtaine de salariés réalise pour une clientèle essentiellement professionnelle des projets « clés en main ».

L'évènement

Concours Copernicus Masters, pour relever les défis environnementaux et sociétaux

Ouvert aux PME, startups, universités et aux particuliers, cest un concours organisé par l’ESA (European Space Agency) et AZO dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation de données OT (observation de la terre) du programme européen Copernicus.
Les contributeurs soumettront leur application ou service OT innovant à l’un des 9 challenges proposés par les partenaires internationaux du concours. Les challenges proposent de relever d’importants défis environnementaux et sociétaux (changement climatique, sécurité alimentaire, approvisionnement en eau, …)

Inscriptions ouvertes jusqu'au 30 juin 2020

Recommandations