Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

IEL (22). Avec 130 projets solaires à construire en 2022, le groupe lance une campagne de recrutement

Véronique Maignant, le 10.11.2021

Installé à Saint Brieuc, Rennes et Nantes, Initiatives & Energies Locales (IEL) construit et exploite depuis 2004, des parcs éoliens terrestres et des centrales solaires au sol et en toiture. En 2022, ce ne sont pas moins de 130 projets solaires en toiture que le groupe va devoir construire. Face à cette demande, IEL (21 M€ de CA prévu en 2021) annonce recruter une dizaine de personnes sur ses trois sites et devrait ainsi voir son effectif  grimper à 75 collaborateurs.

IEL

 IEL possède aujourd’hui 100 MW en production. Or les objectifs de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) engagés par le Ministère de la Transition Ecologique sont de quasiment doubler la production d’énergie provenant de l’éolien terrestre et de quadrupler celle de l’énergie solaire. Sans compter les dernières annonces de nouveaux tarifs d’achat d’électricité photovoltaïque jusqu’à 500 kWc et l’obligation de mettre des panneaux solaires ou de végétaliser les nouvelles constructions de plus de 500 m2 à partir de 2023.

Dans ce contexte,  le Groupe IEL engage une vaste campagne de recrutement.  « Nous avons mis en service 4 parcs éoliens, 8 centrales solaires au sol et équipé 90 bâtiments en toitures photovoltaïques en 2021 dont la plus grande centrale solaire de Bretagne à Bruz-Pont-Péan (15 MWc) en Ille-et-Vilaine en septembre dernier. », explique Sylvère Labrune, directeur général délégué du groupe. « L’année prochaine ce sont pas moins de 130 projets solaires en toiture que nous allons construire sans compter les nouveaux parcs éoliens et centrales solaires au sol qui seront mis en service. »

Les recrutements concernent ses trois sites : Saint-Brieuc son siège social (Côtes d’Armor), Rennes (Ille-et-Vilaine) et Pont-Saint-Martin près de Nantes (Loire-Atlantique). Les profils recherchés sont variés. Ils vont de l’électricien, au technicien, en passant par le conducteur de travaux ou encore le chargé d’exploitation et de maintenance pour la partie construction et exploitation. IEL recherche également des chargés de projets et d’études éolien et solaire pour la partie développement ou encore des chargés d’affaires et des assistants commerciaux.

Cette accroissement des effectifs va s'accompagner dans les mois à venir d'un agrandissement des bâtiments du siège à Saint-Brieuc et des nouveaux bureaux pour la filiale Etudes et Installations spécialisée dans les toitures solaires à Pont Saint-Martin en Loire-Atlantique.

Retrouvez toutes les offres d’emploi sur le site du groupe IEL


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription