Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Hydraumatec (Ploërmel-56) travaille son export

Bretagne économique, le 22.06.2011

De retour d’Hanovre en Allemagne où elle s’est rendue sur un salon, cette PME installée depuis 1977 à Ploërmel entend bien tirer profit de tout son potentiel depuis qu’elle a investi dans de nouveaux locaux et deux nouveaux centres d’usinage. «L’objectif est bien de trouver maintenant de nouveaux marchés», confirme Emmanuel Germain, à la tête de cette entreprise qu’il a reprise il y a 4 ans.
Si Hydraumatec a longtemps concentré ses activités sur l’étude, la réalisation et l’ingénierie des systèmes hydrauliques… depuis 2007 elle a pris le virage de la spécialisation, en décidant à cette date de centrer sa production sur les blocs forés hydrauliques. «Nous proposons des solutions complètes hydrauliques avec des pièces mécaniques qui intègrent des composants. Nous sommes peu en France à proposer cette expertise». Dotée d’un bureau d’études qui compte trois personnes, la PME a commencé à réfléchir à l’international en 2010 en s’appuyant sur une stagiaire, dans le cadre de son DESS Export, explique le dirigeant. «Etude de marché, quelles actions engager et vers quels pays… Nous avons réfléchi à l’Allemagne, la Belgique, la Turquie ou encore la Pologne et aujourd’hui les prospects deviennent des clients.» D’où ces 5 % déjà réalisés à l’export sur un CA qui se monte à 2,7 millions d’euros. «Je veux accentuer nos actions sur l’Allemagne où j’ai noté du potentiel et je pense y ouvrir une structure, sans doute un bureau sur place avec une personne.» Pour l’heure, passée ces dernières années de 14 à 28 salariés, Hydraumatec est en plein recrutement avec 4 à 5 nouvelles embauches.
_ Contact : 02 97 93 41 59

L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations