Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Hôtellerie. Ouverture du Brit Hotel L’Hippodrome à Ploërmel

MD, le 26.06.2020

Classé 3 étoiles, le nouvel Brit Hotel L'Hippodrome à Ploërmel ouvre ses portes le 1er juillet au public. Implanté sur la zone du Ronsouze, ce nouveau complexe est situé en bord de voie express, sur l'axe Lorient-Rennes.

DR

C'est l'aboutissement d'un projet de longue date. Les premières études menées par Brit Hotel Développement pour implanter un établissement sur la zone du Ronsouze à Ploërmel datent en effet de 2008. Douze ans après, l'ouverture aura été quelque peu retardée par la suspension des activités touristiques imposée par le confinement, mais ç y est, on y est : le Brit Hotel l'Hippodrome de Ploërmel ouvre ses portes au public à compter du 1er juillet 2020. Ouvert toute l'année, situé en bord de voie express, il vise capter plusieurs clientèles qu'elles soient d'affaires, familiale, vacancière. 

58 chambres et 3 studios

Construit à neuf, l'hôtel est composé de 58 chambres, de 15 à 24 m2. Moderne, il offre le confort attendu et l'accès à une technologie appréciée. Un exemple : les matériaux utilisés dans les salles de bain sont en krion, une surface solide nouvelle génération qui garantit aucun joint ni point de rétention, "assurant ainsi une hygiène optimale pour les clients ce qui est plutôt très rassurant en cette période de pandémie", souligne le communiqué de presse. 

Le complexe propose également trois studios avec kitchenettes pour des plus longs séjours. Au rez-de-chaussée, un espace séminaire modulable peut accueillir de 15 à 100 personnes. Le bar est ouvert au public à la journée avec accès depuis la terrasse extérieure.

Modernité, confort et ergonomie des postes de travail 

"Des dispositifs d’économies d’eau et d’énergie ont été également pensés à la construction pour prendre soin de la planète tout en apportant de la performance à l’exploitation", ajoute l'exploitante. Native de Ploërmel, Marie-Pierre Corvaisier dirige ce nouvel hotel. "L’outil a été pensé pour le confort et le bien-être du client tout en préservant les conditions de travail des collaborateurs : : toutes les chambres sont équipées de meubles suspendus et de lève-lits afin de réduire la pénibilité du travail des employées d’étage. L’ergonomie a été optimisée, ce qui est une notion de management très motivante", précise la directrice du lieu. 

Financé par un groupe d'investisseurs "ayant déjà une forte expérience dans la promotion immobilière, l’hôtellerie et l’agro-alimentaire", ce nouveau complexe atteint 4 millions d'euros d'investissement. Baptisé L'Hippodrome, cet hôtel vient compléter la chaine Brit Hotel qui compte 150 établissements de 2, 3 et 4 étoiles implantés en France.

Voir le site du Brit Hotel L'Hippodrome


L'évènement

Save the date] Sea Tech Week® revient à Brest du 26 au 30 septembre 2022

Save the date] Sea Tech Week® revient à Brest du 26 au 30 septembre 2022

Le Campus mondial de la mer organise la 13ème édition de la Sea Tech Week® du 26 au 30 septembre à Brest. Un événement international qui attire tous les deux ans plus de 1 000 participants (chercheurs, ingénieurs, institutionnels, étudiants) du monde entier.

Le thème central de cette édition sera "le transport maritime: vers des solutions plus intelligentes et plus vertes". La propulsion vélique, la cybersécurité maritime, l’hydrogène, l’architecture et la conception navales, les pollutions marines, les nouvelles routes maritimes sont autant de sujets qui seront abordés lors de l’événement !

Les inscriptions sont ouvertes

Recommandations