Le 1er novembre, Holly’s Diner ouvre à Langueux près de Saint-Brieuc (22) son premier restaurant Drive. Il s’agit de son 20ème restaurant et du 9ème restaurant ouvert en partenariat avec Carmila (filiale de Carrefour). Deux autres Drives ouvriront dans les prochains mois dont un à Vannes en mars 2023. Un 3ème ouvrira à Vannes courant mars (également sous le format restaurant Drive). Il reste encore quelques postes à pourvoir en cuisine et en salle.
La marque Holly’s Diner a été créée par Damien Vallar en 2014. Après une longue carrière chez McDonald‘s France à des postes stratégiques, cet ancien juriste décide d’ouvrir, à son compte, 3 restaurants McDonald‘s. Il prend la décision de créer, par la suite, sa propre enseigne Holly’s Diner. En 2021, l’enseigne qui se développe en franchise ou en propre a atteint un total de 20 restaurants en France, avec pour ambition de poursuivre son développement à un rythme de 5 à 10 restaurants par an.
Holly’s Diner est aussi positionné sur le marché du burger qui serait en pleine croissance : le burger représente 30 % des repas consommés. Mais le secteur de la restauration est en pleine mutation et pour prendre des parts de marché, il faudra à l’avenir répondre à une exigence de qualité des produits dans un contexte de baisse de pouvoir d’achat.
Le concept
Le restaurant de langueux est le premier de l’enseigne en France à proposer de la restauration à table et en Drive dans le même restaurant, à l’image de nombreux Diners américains. Il est situé dans le centre commercial Carrefour Langueux – Saint Brieuc. L’établissement de 500m² est doté également d’une terrasse de 200m² et d’une aire de jeux extérieure. Il dispose de 160 places à l’intérieur et 80 à l’extérieur.
La franchise Holly’s Diner affirme fait revivre le Diner américain des années 50 – 60, dans une version- modernisée et premium, inspirée du « Googie Style » californien. L’enseigne souhaite procurer une émotion particulière à ses clients dès leur arrivée grâce au soin apporté aux détails et aux finitions haut de gamme. Toute la décoration aux teintes colorées (bleu, rouge, jaune) est réalisée sur-mesure par des partenaires français pour chacun des restaurants. Les clients sont accueillis par des serveuses en tenue de l’époque et des serveurs habillés en GI.
Quelques postes à pourvoir
30 salariés équivalent temps plein en CDI sont recrutés pour ce nouveau restaurant. La plupart d’entre eux ont commencé à être formés dans d’autres restaurants de l’enseigne depuis début juillet. Il reste encore quelques postes à pourvoir en cuisine et en salle.
Les personnes intéressées peuvent postuler en adressant leur CV et lettre de motivation par mail à hollyslangueux@hollysdiner.fr.