Transitions

Hiptown ouvre un espace de coworking de 950 m² au pied de la gare de Rennes

Après Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux et Paris, Hiptown s’installe au 1er étage de la tour Idendity 2 dans le nouveau quartier d’EuroRennes Gare. Créée en 2019, la startup proposera, à partir du 1er avril, un espace de coworking et des bureaux flexibles (de 2 à 90 personnes) de 950 m² dédié aux entrepreneurs et TPE souhaitant avoir accès à des bureaux à faible impact et abordables.

hiptown

Jeune pousse immobilière lancée par trois quadras, Matthieu Sorin, Ludovic Célerier et Xavier Thomas, Hiptown propose aux propriétaires d’immeubles de bureaux d’optimiser l’occupation de leurs actifs. Alors que le télétravail imposé par la crise sanitaire a mis l’accent sur l’enjeu de l’occupation des immeubles, de nombreuses entreprises sont aujourd’hui en pleine réflexion sur la réorganisation de leurs espaces. C’est là qu’intervient Hiptown. Créée en 2019, à Marseille, l’entreprise intervient en proposant des solutions clefs en main permettant de recréer un usage et par extension de la valeur aux plateaux.

« Tous les espaces Hiptown ont été conçus avec pour objectif de réduire de façon systématique leur empreinte carbone », explique l’entreprise. Nous nous nous inscrivons dans une démarche responsable pour la rénovation des sites comme pour le choix des fournisseurs : investissements maîtrisés, recyclage de mobilier, sélection de matériaux écoresponsables, appel aux artisans locaux, producteurs locaux… »  
 

Pour chaque projet d’aménagement, l’entreprise indique calculer l’impact positif en matière de volume de déchets et tonnes équivalent CO2.Depuis l’ouverture de ses espaces de coworking à Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux et Paris,  Hiptown aurait  économisé l’extraction de 2,7 Kg de matière première par m² et la production de 11,8 Kg de CO2 par m² pour chacun de ses sites.

Le prix d’un poste de travail tout compris (mobilier, wifi, assurance, taxes, cafés, salle de réunion) débute à 350 euros/ mois. « Dans la continuité de vouloir toujours plus réduire l’impact environnemental de ses bureaux et aider les acteurs de la transition et de la culture, nous hébergerons gratuitement l’association les Entrepreneurs pour la planète qui réunit une communauté engagée d’entrepreneurs agissant pour la préservation de l’environnement ainsi que les organisateurs du festival de musique électronique, le  » Made Festival ».

Une deuxième adresse est déjà prévue à Cesson-Sévigné au cours du deuxième trimestre 2023 pour l’ouverture d’un campus dédié aux Startups de la Cyberdéfense.  Il comprendra un espace d’affaires, un restaurant dédié à l’innovation ainsi et une offre de bureaux clés en mains.

Découvrir Hiptown à Rennes

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique