Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Guyader Gastronomie transfert son pôle charcuterie à Saint-Agathon (22) dans les anciens locaux d’Euralis

Bretagne économique, le 24.10.2014

Christian Guyader et Antoine Gorioux, respectivement Président Directeur Général et Directeur Général du Groupe GUYADER Gastronomie, ont informé ce jour le comité d’entreprise de la société Guyader Pays d'Armor du projet de transfert de l'usine actuelle de Quintin (dédiée à la charcuterie) vers un nouveau site industriel, situé à Saint-Agathon (propriété du Groupe EURALIS). Le site actuel emploie 95 salariés pour un CA 2013 de 16, 5 million d’euros . Pour sa part, l’ensemble du groupe a réalisé un CA 2013 de 73 millions d’euros pour un effectif total de 430 salariés Ce projet porteur d’avenir s’inscrit dans la volonté de la direction de développer et de pérenniser l’activité charcuterie du groupe, d’améliorer les conditions de travail des salariés et de moderniser l’outil de production. La totalité des 95 emplois de GUYADER Pays d’Armor est concernée par ce transfert et les salariés devraient prendre possession de leurs nouveaux locaux en juin 2015.

La surface du site, 7 500 m² plus importante que celle de Quintin , 3776 m²permettra d’accompagner la croissance de l’activité vers de nouvelles gammes de produits et la mise en œuvre de nouvelles technologies de cuisson et de tranchage. En outre, la conception du site privilégie la sécurité et les conditions de travail des salariés (manutention, locaux sociaux plus grands et mieux adaptés aux besoins, ateliers ouverts sur l’extérieur, etc.). Plus récent et plus moderne, le site offre également de meilleures performances énergétiques et répond à toutes les normes d’hygiène et de traitement de l’environnement en vigueur. Des atouts propres à maintenir l’excellence des produits proposés par GUYADER.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.