Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupe Trécobat (29) . Philippe Grall prend la direction générale du pôle aménagement et promotion

Véronique Maignant, le 13.07.2021

Philippe Grall a pris ses fonctions, le 15 juin dernier, au poste de Directeur général d’Amenatys, le pôle aménagement et promotion du groupe Trécobat basé à Lannilis dans le Finistère. Il aura notamment pour mission de valoriser son expertise auprès des élus afin d’accompagner la revitalisation des centres-bourgs et le recyclage du foncier urbain pour le logement. Cette nomination intervient trois mois après la reprise par Alain Boyé, du Groupe familial breton (29) de construction de maisons individuelles.

Philippe Grall a pris ses fonctions, le 15 juin dernier, au poste de Directeur général d’Amenatys, le pôle aménagement et promotion du groupe Trécobat basé à Lannilis dans le Finistère

Directeur général expérimenté, ingénieur des Ponts, Philippe Grall possède une solide expérience du secteur de la construction,de l’aménagement et la valorisation foncière. A travers ses précédents postes de directeur général de l’Établissement Public Foncier (EPF) de Poitou-Charentes puis de Nouvelle-Aquitaine, il possède une très bonne connaissance des programmes « Action Coeur de Ville », « Petites villes de demain » ou du « Fonds Friche » et de leurs enjeux.  Son parcours professionnel l'a amené a occuper différentes missions aux sein des Ministères de l'Economie et des Finances mais aussi du Logement.

Depuis mai 2018, au sein de la Commission nationale aménagement commercial (CNAC) du Ministère de l’Economie et des Finances, il intervient en qualité de personnalité qualifiée en matière d’aménagement et d’urbanisme. Avant cela, il a travaillé au Ministère du Logement, comme expert national senior sur le foncier privé pour les opérations de logement  mais  aussi à la la Préfecture de la Gironde, comme coordonnateur de la politique du logement (ANRU, interventions en centre ancien, financement et réglementation du logement social) et comme cadre dirigeant de l’État au niveau départemental.  Il compte aussi à son actif des expériences au sein  du Groupe d'ingénierie international Egis-BCEOM dans le pilotage de projets en matière de développement territorial ou encore à l’étranger (USA, Japon, Philippines) dans l’aide au développement.

En 2019, Philippe Grall a également  été co-rapporteur de la mission du député Jean-Luc Lagleize de Haute-Garonne, qui a remis au Premier Ministre un rapport de référence sur la maîtrise des prix du foncier dans les opérations de logement.

Aujourd'hui, il rejoint le groupe familial Trécobat, 1er constructeur de maisons individuelles breton (480 salariés pour un CA de 149 M€) qui vient d’être repris par Alain Boyé, ancien directeur général pendant 12 ans aux côtés du fondateur Marcel Treguer.

Marcel Treguer transmet le contrôle du Groupe Trecobat à Alban Boyé

 

 

 


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription