Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupe Interaction (35). Le spécialiste du recrutement et de l’intérim annonce une participation majoritaire au sein de MyJob.Company

Véronique Maignant, le 21.10.2021

Présidé par Loïc Gallerand, le groupe Interaction, annonce une prise de participation majoritaire au sein de la start-up MyJob.Company (75), détenu par le groupe breton Kalicea depuis 2018. Avec cette nouvelle acquisition, le 1er réseau d’intérim sur les 4 départements bretons va maintenant déployer à grande échelle le recrutement par cooptation et mise en relation.

 

Loïc Gallerand, Dirigeant du Groupe Interaction.

Créée en 2012 à Paris, MyJob.Company est spécialisée dans le recrutement par cooptation. Son business model repose sur la rémunération des membres de sa communauté lorsqu’ils recommandent ou cooptent des profils de leurs réseaux en quête de postes.

Concrètement, les entreprises clientes achètent des packs d’annonces à passer, qui sont ensuite diffusées auprès de tout ou partie des milliers de coopteurs inscrits sur le site. Ils vont alors pouvoir partager l’offre sur les réseaux sociaux, professionnels et privés. L’offre est diffusée le plus souvent auprès de sous-communautés en lien avec le profil recherché.

 MyJob.Company fait ensuite passer un premier entretien de qualification aux candidats avant de transmettre leurs dossiers à l’entreprise recruteuse. Si le candidat fait l’affaire, le coopteur peut gagner jusqu’à 1 500 € de prime de cooptation en plus des récompenses hebdomadaires. En 2020, MyJob.Company, dirigé par Romain Palade a ainsi attirer plus de 7 000 nouveaux coopteurs.

En 2018, la jeune pousse a été reprise par le groupe rennais Kalicea, présidée par Marie-Laure Collet. Aujourd’hui, c’est au tour du Groupe Interaction de s’intéresser à la technologie de MyJob.Company. « Elle permettra d’augmenter notre capacité de recrutement de candidats, grâce à cet outil puissant et résolument innovant », précise Loïc Gallerand, Dirigeant du Groupe Interaction. Créé en 1991 à Rennes par Loïc Gallerand, le groupe est un spécialiste de l’emploi, de l’intérim jusqu’au CDI en passant par la formation. Composé d’un réseau de 150 agences et cabinets en France, dont 41 en Bretagne, il emploie aujourd’hui près de 600 salariés. En croissance continue, le groupe qui a ouvert 6 agences en France, depuis le début de l’année, affichait, en 2019, un chiffre d‘affaires de 226,5 millions d’euros.

Interaction (35). Le Groupe breton acquiert Best an Business Intérim et se renforce sur 4 régions


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription

Recommandations