Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Interaction (35). Le Groupe breton acquiert Best an Business Intérim et se renforce sur 4 régions

Véronique Maignant, le 01.06.2021

Désireux d’accélérer son développement sur l’ensemble du territoire national, le Groupe d’Intérim Interaction, basé à Rennes, annonce aujourd’hui le rachat de Best and Business Intérim, spécialisée dans les métiers du bâtiment. Rebaptisée "Bâtiment By Interaction", l’entreprise est implantée dans quatre régions : Provence-Alpes-Côte-D’azur, Île de France, Rhône-Alpes Auvergne et Occitanie. Elle projette de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros en 2021.

Loïc Gallerand, fondateur de l’entreprise Intercation en 1991 à Rennes.

Interaction, c’est 150 agences en France dont 40 en Bretagne et quatorze en Ille-et-Vilaine, le berceau de l’entreprise. L’année dernière, à l’aube de ses 30 ans, Loïc Gallerand, fondateur de l’entreprise, s’est engagé dans un ambitieux plan de développement.  C’est dans ce cadre qu’il a fait le choix de racheter l’entreprise Best and Business Intérim, spécialiste de l’intérim et du recrutement dans le secteur du bâtiment.

Créée en 2017, BBI est implantée dans quatre régions : Provence-Alpes-Côte-D’azur, Île de France, Rhône-Alpes Auvergne et Occitanie. Elle projette de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros en 2021. « Ces dernières années, BBI s’est distinguée par ses capacités à sourcer les candidats partout en France, mais aussi en Europe. Cette expertise lui a permis de gagner un avantage concurrentiel dans le domaine du bâtiment », indique Interaction.

Malgré la pandémie de COVID-19 et le ralentissement de l’activité, le Bâtiment est en pleine restructuration. De nombreux postes sont à pourvoir mais les entreprises peinent à recruter des candidats qualifiés. Le secteur compte en effet une perte de CA de près de 15 % depuis 2020. L’observatoire des métiers du BTP a enregistré quant à lui une baisse de 56,3 % des effectifs intérimaires entre 2019 et 2020.

Pour pallier cette situation préoccupante, Interaction entend s’appuyer sur l’expertise  de BBI dans le bâtiment qu’elle rebaptise sous l’enseigne « Bâtiment by Interaction ». Elle intègre à ses effectifs  800 travailleurs supplémentaires.

Interaction emploie plus de 500 collaborateurs et fait travailler quotidiennement 8 000 intérimaires. Pour ses trente ans, en 2021, le Groupe devrait emménager en fin d’année dans son nouveau siège social, en cours de construction à Rennes. 80 salariés travailleront dans ce nouveau bâtiment de 3 100 m², qui représente un investissement de 8,5 millions d’euros.

Le Groupe Interaction (35) décroche un prêt à impact de 3,5 M € pour renforcer sa stratégie RSE


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations