Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupe Giboire. Un nouveau binôme à la direction générale de l’activité promotion immobilière et aménagement

Véronique Maignant, le 06.09.2021

Implanté dans le Grand Ouest depuis bientôt 100 ans, le groupe immobilier breton, dirigé par Michel Giboire, annonce organiser la transmission des rênes de l’entreprise auprès de la 4e génération d’ici 2023. François Giboire et Olivier Biancarelli forment désormais un nouveau binôme à la direction générale de l’activité promotion immobilière et aménagement. Objectif : renforcer la croissance du groupe.

De gauche à droite : Michel Giboire, Président du Groupe Giboire, François Giboire et Olivier Biancarelli, Directeurs généraux de l’activité Promotion immobilière et Aménagement.
Groupe Giboire

« Cette évolution n’était pas envisagée à court terme, déclare Michel Giboire, président du groupe.Notre décision est avant tout le fruit d’une rencontre avec Olivier Biancarelli, un homme dont le profil, les valeurs et le parcours professionnel nous ont séduits. Nous avons vu dans cette collaboration l’opportunité de combiner le respect de l’ADN de notre entreprise familiale, de son ancrage historique, et nos ambitions de développement, tant sur le plan géographique qu’au niveau de l’expansion et de la diversification de nos activités. Nous préparons ainsi l’avenir afin de relever les enjeux d’un marché immobilier très dynamique, qui reste toujours aussi passionnant » .

François Giboire, 35 ans, fils de Michel Giboire, évolue depuis 2013 au sein de l’activité promotion du groupe. Il a exercé diverses responsabilités liées au montage et au développement des opérations en Bretagne, Pays-de-la-Loire et en Ile-de-France où le Groupe Giboire s’est implanté avec succès depuis 2017. Par cette évolution au sein du groupe, il incarne ainsi la continuité de l’entreprise familiale, indépendante et disposant d’une solidité financière assurant sa pérennité opérationnelle.

Agé de 50 ans, Olivier Biancarelli a un parcours riche et atypique : il a exercé d’importantes responsabilités dans la haute fonction publique, puis dans le secteur privé, notamment durant 8 ans au sein du groupe Engie, dont il était directeur général adjoint jusqu’en juillet 2020. Sa connaissance des institutions publiques et politiques, son expérience en matière de développement d’activités en collaboration avec les territoires s’inscrit dans la feuille de route que souhaite déployer le groupe à l’aube de son centenaire en 2023.

Aux côtés de Michel Giboire, cette nouvelle équipe complémentaire entend pooursuivre  son action en totale synergie avec les autres métiers du groupe, présidés par Laurent et Olivier Giboire et pilotés par Patrick Hingant, directeur général en charge des métiers de services immobiliers (transaction et gestion locative) et des fonctions supports depuis 2012. Historiquement présent en Bretagne et Pays de la Loire, et depuis 2017 à Paris, le groupe est l’un des principaux acteurs immobiliers indépendants du Grand Ouest. Il réalise un chiffre d'affaires annuel de 208 millions d'euros.

Le Groupe Giboire s'engage à nouveau auprès de Bretagne Ateliers à l’occasion d’une 3ème émission de titres associatifs pour 6 M€


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)