Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupama Loire Bretagne donne 24 000 masques FFP2 aux hôpitaux bretons

Véronique Maignant, le 24.03.2020

Les masques FFP2 - premiers équipements barrières au virus - manquent cruellement aux professionnels de santé français engagés comme jamais pour lutter contre les effets du Covid 19 . Pour répondre à l’alerte lancée par le Gouvernement, Groupama Loire Bretagne a décidé d’agir face à cette pénurie.

Bernard Veber, Directeur Général de Groupama Loire Bretagne

Dotée de matériel médical à des fins préventives pour ses collaborateurs, Groupama Loire Bretagne a recensé 24 000 masques FFP2 dans ses stocks répartis sur les départements du Maine-et-Loire, des Côtes d’Armor et du Morbihan.  16 000 ont d’ores et déjà été remis aux hôpitaux locaux de  Saint-Grégoire, Vannes et Lorient. Les 8 000 restants sont actuellement en cours de distribution vers l’hôpital de Saint-Brieuc. 100 combinaisons intégrales ont également été remises aux différents CHU des deux régions.

« Acteur de la prévention, la solidarité est dans notre ADN. Ce geste est donc une évidence pour Groupama Loire Bretagne qui a immédiatement réagi à l’appel des autorités publiques », indique  Bernard Veber, Directeur Général de Groupama Loire Bretagne.


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30

Recommandations