Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupama Loire Bretagne donne 24 000 masques FFP2 aux hôpitaux bretons

Véronique Maignant, le 24.03.2020

Les masques FFP2 - premiers équipements barrières au virus - manquent cruellement aux professionnels de santé français engagés comme jamais pour lutter contre les effets du Covid 19 . Pour répondre à l’alerte lancée par le Gouvernement, Groupama Loire Bretagne a décidé d’agir face à cette pénurie.

Bernard Veber, Directeur Général de Groupama Loire Bretagne

Dotée de matériel médical à des fins préventives pour ses collaborateurs, Groupama Loire Bretagne a recensé 24 000 masques FFP2 dans ses stocks répartis sur les départements du Maine-et-Loire, des Côtes d’Armor et du Morbihan.  16 000 ont d’ores et déjà été remis aux hôpitaux locaux de  Saint-Grégoire, Vannes et Lorient. Les 8 000 restants sont actuellement en cours de distribution vers l’hôpital de Saint-Brieuc. 100 combinaisons intégrales ont également été remises aux différents CHU des deux régions.

« Acteur de la prévention, la solidarité est dans notre ADN. Ce geste est donc une évidence pour Groupama Loire Bretagne qui a immédiatement réagi à l’appel des autorités publiques », indique  Bernard Veber, Directeur Général de Groupama Loire Bretagne.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations