Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Glaces Moustache (35). Ouverture en cours d’une dizaine de points de vente en France

Véronique Maignant, le 12.04.2022

Sylvie Bondil, la dirigeante des Glaces Moustache à Saint-Malo, développe depuis 2018 un réseau de magasins franchisés sur l’ensemble de l’hexagone. Elle annonce l’ouverture cette année d'une dizaine de nouveaux points de vente et une offre de produits haut de gamme prônant la qualité et le « fait maison ».

Chaque franchisé a la possibilité d’avoir son parfum personnalisé « La star du glacier ». Ce parfum est exclusif la première année, avant d’être proposé sur tout le réseau.

Les glaces Sanchez sont une véritable institution à Saint-Malo depuis 1992. Gérard Sanchez a fait de sa boutique un glacier incontournable et créé pas moins de 120 recettes. En 2016,  Sylvie Bondil rachète le laboratoire et réussit à placer sa marque parmi les meilleures glaces artisanales du marché français. Médaillée d‘Or du Concours International de Lyon en 2021, les Glaces Moustache sont aussi membres du Collège Culinaire de France en tant que Producteur Artisan de Qualité. Depuis ses premiers succès glaciers à Cancale et Binic en 2018, l’entreprise n’a eu de cesse de se développer. « Notre objectif est de devenir le meilleur artisan glacier de France en continuant à monter en gamme tant dans la créativité, le choix et l’origine des produits, que dans le savoir-faire et l’originalité qui est notre signature », assure Sylvie Bondil qui emploie une vingtaine de personnes au sein de son laboratoire.

 

Objectif : 10 nouvelles franchises par an

Cet été le réseau s'étend : Nantes, Carnac, Gruissan, Paris Le Marais en avril, Arcachon en mai, Tours, Lagny-sur-Marne, Vence, Avignon, Quiberon en juin, et en Nouvelle Calédonie en fin d’été ! Au total, 32 points de vente, ce qui représente en trois ans une centaine d’embauches sur le réseau. L’objectif est de continuer à le faire grandir au rythme de 10 nouvelles franchises par an. L’entreprise multiplie aussi ses supports de vente insolites sur l'ensemble du territoire : triporteur (Orléans), container (Saint-Suliac), corners de vente à emporter « Point Moustache ». Un concept de snacking citadin est également déjà implanté dans certains glaciers avec une offre des pauses sucrées-salées, des boissons chaudes ou froides et glacées... "Cela permet de dessaisonaliser la glace et de laisser ouvertes les portes des points de vente en dehors de la haute saison". Par ailleurs, chaque franchisé a la possibilité d’avoir son parfum personnalisé « La star du glacier ». Ce parfum est exclusif la première année, avant d’être proposé sur tout le réseau.

Aujourd’hui Sylvie Bondil annonce 11 nouvelles saveurs telles que : crème de cacao, crème glacée framboise et passion, nounours guimauve… et des recettes pâtissières interprétées en crèmes glacées :  Opéra, Paris-Brest et gâteau nantais, tarte aux pignons de Gruissan, craquelin de Vence.

Glaces Moustache

 


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations