Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Gestion des déchets : Saint-Brieuc Armor agglomération teste Hoali, une appli gratuite mobile

Véronique Maignant, le 26.11.2018

Saint‐Brieuc Armor Agglomération, en partenariat avec la start‐up costarmoricaine Hoali, met à disposition une application mobile gratuite, pour smartphone et tablette, qui simplifie le ramassage des déchets dans la rue et leur tri par les citoyens. Leurs créateurs seront présents au salon des Maires ce  jeudi 22 novembre sur le stand du village by CA.
 

L’objectif d’Hoali est de « créer une grande communauté de gens qui ramassent les déchets ».

L’objectif d’Hoali est de « créer une grande communauté de gens qui ramassent les déchets ». Une fois ramassé, l’application permet d’enregistrer les déchets et trouver la poubelle la plus proche pour les jeter. « Avec cette nouvelle appli, vous n’oubliez plus de sortir votre poubelle, vous trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous et obtenez toutes les infos sur les consignes de tri..." , indiquent les créateurs Alexandre Solacolu, Philippe Carrez, Bruno Sroka et Hugues Bosvieux.

L’appli Hoali d’abord conçue pour mesurer l’impact des déchets et empêcher la pollution dans les océans a séduit les responsables de l’agglomération de Saint-Brieuc. « En 50 ans, la production de déchets par habitant a presque triplé... Et sur notre territoire, bien que le tri des déchets existe depuis de nombreuses années, un habitant produit en moyenne 684 kg de déchets par an ». Raison pour laquelle Saint‐Brieuc Armor Agglomération a souhaité proposer cette nouvelle application gratuite aux habitants de ses 32 communes. L’objectif est de faire bénéficier les usagers d’un outil pratique, qui facilite les gestes de tri, chaque jour, dans leur quotidien.
 

Les agents de l'agglo de Saint-Brieuc et les citoyens la testent et partagent leur avis jusqu’au 16 janvier 2019. L’application est en effet collaborative et ne demande qu’à s’améliorer pour répondre parfaitement aux besoins quotidiens des citoyens.

Contact : alexandre.solacolu@hoali.org


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations