
A la tête de la boutique Armor lux à Lorient, Géraldine Scardin est une défenseuse acharnée du commerce de proximité. Son engagement auprès de diverses instances professionnelles _ membre de l’union commerciale Lorient Compagnie des commerces, élue à la CCI du Morbihan, vice-présidente Morbihan de la Fédération national de l’habillement _ fait d’elle une actrice incontournable dans l’existence et l’animation du commerce de centre-ville et de centre-bourg notamment, et la conduit naturellement à prendre, aujourd’hui, la présidence du comité régional Bretagne de la Fédération nationale de l’habillement (FNH).
« Cette nouvelle présidence incarne le dynamisme des commerçants indépendants bretons, unis autour d’une ambition commune : défendre et valoriser le commerce de détail indépendant de l’habillement« , appuie l’ensemble des membres de ce comité régional.
En Bretagne, 1 448 boutiques indépendantes du secteur de l’habillement ont été recensées, ce qui représente 4 561 salariés « mobilisés au service de la mode de proximité ».