Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


French Tech : 48 startups pitchent “on the beach” à Saint-Malo !

Véronique Maignant, le 07.07.2017

La deuxième édition de Startup on the beach, un « casual demo day » organisé par la French Tech Rennes Saint-Malo, se déroule aujourd’hui vendredi 7 juillet au Palais du Grand Large, dans la cité corsaire. 48 startups du territoire et autant de fonds d’investissement se sont ainsi retrouvés. Les premières pour pitcher, les seconds pour apprécier la valeur du business model.

«Deux catégories de startup  sont présentes à cet évènement qui se veut convivial, on the beach, sous le soleil , avec une vue à couper le souffle, expose Florent Vilbert , responsable communication à la French Tech Rennes Saint-Malo. Des très jeunes, qui ne sont pas à la recherche de fonds mais participent à cette journée pour pitcher et confronter leur projet à un public exigeant composé  notamment d’investisseurs parisiens de renom comme Fifty partners, Alve, Aster ou encore Iris capital. Ce dernier, par exemple,  opère des levées de fonds jusqu’à 20 millions d’euros. La seconde catégorie se compose de startups en phase dites d'early stage, qui pour le coup sont ici pour  convaincre tous les investisseurs présents de la valeur de leur modèle. Pour elles l'enjeu est de taille!  ». Des rendez-vous B2B sont également organisés tout au long de la la journée.

Parmi les secteurs les plus représentés on trouve la cybersécurité, l’agri-agro, les loisirs, la réalité virtuelle et les objets connectés. Sur les 48 startups présentes toutes sont  issues du territoire renno-malouin sauf  deux . «Notre objectif en lançant cette seconde édition était de pouvoir présenter de nouvelles startups.  Pari réussi ! Nous sommes sur un taux de renouevellment de 80%. » C’est dire si l’écosystème  du territoire composé de la French Tech Rennes-Saint-Malo mais aussi de Digital Saint-Malo,  du Village by CA Ille-et-Vilaine,  de Rennes Atalante et de la CCI Ille-et-Vilaine  fonctionne à plein !

 

Dès lundi 10 juillet, vous retrouverez  sur www.bretagne-economique.com , le témoignage de deux startups  présentes à Startup on the beach  : NFSave et Pro-Spare.

 

Taille du texte

L'évènement

La formation professionnelle par alternance vous intéresse ? Ayez le réflexe Bretagne Alternance

En tant que dirigeant d'entreprise, publiez votre offre et consultez la cvthèque. Si vous êtes candidat, déposez votre cv et postulez !

Recommandations