Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fortunéo part à la conquête de 200 000 nouveaux clients à l'horizon 2015

Bretagne économique, le 20.11.2009

'Arrêter de banquer ' est le slogan adopté par Fortuneo, la banque en ligne du groupe Crédit mutuel Arkea, pour compter à l'horizon 2015, 360 000 clients (elle en compte aujourd'hui 160 000) en France et en Belgique où elle est également implantée. Elle cible en priorité les urbains, ente 35 et 50 ans qui selon Jean-Pierre Denis, président du groupe, 'jugent les frais bancaires inadmissibles'. Basée sur le modèle low cost, Fortunéo propose l'ensemble des services d'une banque classique (compte courant, bourse, placement, livrets d'épargne) pour un montant annuel moyen de 62 euros au lieu de 150 euros. 'cartes gratuites, sans frais d'ouverture ni de tenue de compte, les opérations courantes comme l'envoi de chéquiers sont gratuits et il n'y a aucune obligation de domicilier son salaire' affirme Dominique Andro , directeur général de Fortunéo. Avec ce modèle, notre contribution au produit net bancaire du groupe devrait passer de 4% à 10% et les effectifs, 160 personnes aujourd'hui, réparties entre Brest, Paris et Bruxelles doubleront d'ci 2015.' Sur ce marché en pleine progression, Fortunéo vise la place de leader national, ses principaux concurrents étant aujourd'hui ING et Boursorama .




L'évènement

Le 14 septembre à Brest : comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel en s’appuyant sur les outils du design ?

Le 14 septembre à Brest : comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel en s’appuyant sur les outils du design ?

CCI Innovation Bretagne x Super Super ont le plaisir de vous inviter à participer à un workshop pour vivre un parcours créatif afin de découvrir comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel & faire le lien avec les outils du design au service de la transformation de l'entreprise. RDV le 14/09/21 de 9h00 à 17h à The Corner à Brest. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations