Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Formations. CESI inaugure un nouveau campus à Brest

, le 17.10.2022

Les formations professionnelles délivrées par le CESI à Brest sont désormais rassemblées sur un seul site d’une superficie de 1400 m², réparti sur deux niveaux. Cette inauguration marque une première étape dans le développement du campus de Brest, en attendant la construction d’un second bâtiment de 4000 m2 à la rentrée 2025.

DR

L'inauguration de ce campus lance la nouvelle dynamique de l’école à Brest, qui a pour objectif d’accueillir 550 étudiants d’ici 2025. 

Dès la rentrée 2022, le campus de Brest de CESI propose deux nouvelles formations en alternance : Manager du développement des Ressources Humaines (niveau bac+5 accessible après un bac+3) et Animateur qualité sécurité environnement (niveau bac+2 d’une durée de 130 jours sur 24 mois pour des étudiants de niveau bac). "Cet élan se poursuivra en 2023 avec la première rentrée officielle sous le nouveau format de l’école d’ingénieurs présenté récemment et avec l’ouverture du Programme Professionnel Supérieur sous statut étudiant, ainsi que des formations de développement web et de technicien systèmes et réseaux (niveau bac+2)", complète Alexandre Dalla Riva, directeur du campus CESI Brest.

Une offre de formations initiales et professionnelles

Acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, CESI est implanté depuis 2014 sur la pointe bretonne. Fondée et gouvernée par des dirigeants d'entreprises issus de cinq branches professionnelles (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie, Fédération Française du Bâtiment, Fédération Nationale des Travaux Publics, Fédération Française des Intégrateurs Electriciens et Numeum), le campus de Brest propose une offre de formations complète, de bac+2 à bac+5, et en formation professionnelle, qui couvre de nombreux secteurs porteurs d’emplois dans le domaine du BTP, de l’industrie, des RH, de l’informatique et du numérique, et du management.

En lien avec les entreprises locales

"Convaincu de l’intérêt et de la richesse de choisir des approches pédagogiques diversifiées, CESI a fait le choix des pédagogies actives qui place l’étudiant au cœur du projet d’apprentissage. Cette méthode qui allie études théoriques multidisciplinaires et expérimentations sera mise en place sur le campus de Brest grâce à un fablab dernière génération, le Lab’CESI, ainsi qu’une salle de TP abrités dans ce nouveau bâtiment", précise le directeur qui se réjouit également de ce nouvel environnement de travail, d’expérimentation et de vie étudiante "qui permettra à CESI de renforcer sa position dans l’écosystème local et de tisser de nouveaux liens avec les entreprises de la région".

Découvrir le campus CESI de Brest 


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr