Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Foodtrucks. Le Lorientais Where is Tom? passe dans l'émission Reportages

Maude Duval, le 22.01.2020

Where is Tom ? On TV, of course ! Le foodtruck lorientais Where is Tom?, aménagé dans le célèbre bus anglais rouge, sera mis en vedette dans l'émission Reportages, samedi 25 janvier 2020 sur TF1. La première chaîne revient sur l'aventure des foodtrucks en France, entre engouement et désenchantement.

DR

Le bus anglais à impériale a pris ses quartiers il y a six ans à Lorient. Depuis, Where is Tom? trace sa route et restaure de nombreux convives qui le cherche et le trouve le midi sur l'un des emplacements stratégiques de la ville portuaire : la Base. C'est une affaire qui roule. Tellement bien que TF1 a choisi d'en faire un sujet dans son émission Reportages, qui sera diffusée samedi prochain,le 25 janvier à 14h45. Les caméras ont suivi l'aventure de Tom pendant plusieurs mois : "les coulisses de l'entreprise, les équipes, les jours avec et les jours sans", promet le pitch 

Thomas Colin a créé son entreprise de cuisine mobile en 2014. Depuis, Tom et son bus anglais font partie du paysage lorientais. Et plus largement. En 2019, l'entrepreneur a investi dans un second truck, un bus scolaire américain cette fois, le Yellow corner. Le reportage de TF1 revient sur cette évolution. D'après le jeune chef, "les équipes de TF1 nous ont dit que le montage serait bienveillant... C'est toujours le risque de voir ses propos déformés... C'était une période importante dans la vie de ma boite, l'investissement financier, le développement de l'activité événementielle..." 

En 2020, Where is Tom? va fêter ses 6 ans. Il fait partir des plus anciens foodtrucks en Bretagne. Un incontournable également du festival interceltique de Lorient, des soirs de match des Merlus au stade du Moustoir, et de pleins d'autres festivals du Grand Ouest. Tom Colin a d'autres idées pour poursuivre son développement, encore confidentielles. "Mais on peut dire par contre qu'on recrute un nouveau collaborateur au poste de chef de cuisine exécutif."  L'offre d'emploi est publiée sur le site Pôle Emploi et sur la page facebook Where is Tom?


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations