Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Food Tech. La startup Vite mon Marché débarque à Rennes

Véronique Maignant, le 18.05.2020

Créée en 2018 par Nicholas Hoddevik et Reynald Naulleau, Vite mon Marché est une startup nantaise de distribution alimentaire. Sur le marché de la livraison en circuit court, elle entend se démarquer par les délais. Son process logistique lui permet de livrer des produits frais et locaux, dans l’heure. Elle arrive à Rennes avec une trentaine de producteurs et artisans d'Ille-et-Vilaine pour le moment.

DR

Sur sa plateforme, Vite mon Marché propose des fruits et légumes, des produits frais, d’épicerie. La start-up fonde son modèle économique sur la marge réalisée entre le prix d’achat aux producteurs et le prix de vente aux consommateurs.   Les Rennais peuvent désormais commander leur marché parmi plus de 200 produits locaux et bio triés sur le volet, en direct des agriculteurs et artisans locaux et être livrés dans l’heure ou dans la journée !  Pour être livré, il suffit de se connecter sur vitemonmarche.fr, de  choisir son créneau et son  adresse de livraison, puis de faire son marché en ligne, parmi les différents produits disponibles.  

«  Les premiers jours de ventes ont été un succès : ​en 48h, près de ​100 ​Rennais​ ont déjà été séduits par le concept  et ont réalisé leur 1ère commande »,  indique  Reynald Naulleau, un des deux co-fondateurs, lui-même fils d’agriculteurs et ancien  journaliste sportif de France Bleu Armorique. En terme de positionnement, Reynald Naulleau précise "être au même prix voire pour moins cher que les magasins spécialisés dans le bio", avec un modèle qui "rétribue bien mieux les producteurs» .

Chaque semaine, une trentaine de producteurs et artisans d'Ille-et-Vilaine fournissent Vite mon Marché. L’offre est variée : fruits et légumes BIO, crèmerie, pain, viande, poisson, épicerie, boissons...à​ 75% Bio ou locale.  Parmi ces derniers citons le pain BIO de ​Fagots & Froment au Theil de Bretagne, l'andouille de Guéméné de ​l'Atelier de l'Argoat à  Plélan-le-Grand, les oeufs BIO de ​la Ferme de la Bassière à Cherrueix, le beurre breton de ​la Crémerie de Brocéliande à Talensac, etc… Des camions ambulants sont chargés tous les jours de ces produits frais avant de partir livrer les différents  quartiers de Rennes.

En juillet 2019, la plateforme a réalisé une seconde levée de fonds de 2,3 millions d’euros auprès du fonds West Web Valley, nouvel investisseur et de Go capital déjà présent autour de table depuis avril 2018. La start-up avait alors levé 600 k€ auprès de ce fonds d’investissements et de business-angels, spécialistes des produits frais, de l’épicerie fine et de la logistique. Après 3 ans d’activité, la startup compte une cinquantaine de salariés. Elles envisage également d'ouvrir de nouvelles villes d’ici la fin de l’année.

Plateforme Vite Mon Marché


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.