Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Flex-O annonce son arrivée à Rennes en 2023 au sein du Digital Park, dans un bâtiment de 2 500 m²

Véronique Maignant, le 09.02.2022

Flex-O, startup fondée en 2020 à Sophia-Antipolis (06) par le Business Angel Christophe Courtin, met à disposition, en quelques clics, des bureaux flexibles dans les principales métropoles de France. Elle annonce son arrivée dans la métropole rennaise en 2023,  dans un bâtiment de 2 500 m² intégré au programme Digital Park et implanté dans le quartier Via Silva.

Christophe Courtin  a fondé en 2020 Flex-O qui a pour objectif de proposer des espaces de bureaux flexibles sur les grandes métropoles régionales françaises

Le concept de Flex-O  repose sur des « flex office », sorte de bureaux à la commande, à portée de clics. Ces espaces de coworking, proposés via une plateforme digitale, offrent une expérience sur mesure aux auto-entrepreneurs, TPE, PME en quête de plus de flexibilité tant qu’à l’organisation de leur lieu de travail. En effet, que ce soit pour quelques heures, pour une journée ou pour une année, avec des services à la carte, tout cela dans des immeubles dotés de certifications environnementales…vous avez pouvez personnaliser votre demande via la plateforme.

Grâce à une  levée de fonds de 15 millions d’euros opérée il y a un an, Flex-O entame une nouvelle étape de son développement et annonce son arrivée à Rennes, pour début 2023. En deux ans, ce sera la 6ème implantation pour la jeunes pousse, après celles opérées à Nantes, Lille, Sophia Antipolis, Montpellier, Lyon Tête d’Or. Flex-O Digital Park  s’installe au sein de Rennes Métropole ,  à  Atalante Via Silva, sur une surface de 2.531 m² correspondant à 3 étages du bâtiment et ses terrasses privatives associées.

Au coeur d'Atalante Via Silva

L'ensemble immobilier Digital Park dispose au total de 12.500 m² de surfaces tertiaires divisées en trois bâtiments et développé par la Foncière Via Silva Invest. Celle-ci est un consortium d’entrepreneurs locaux, porté par David Leray et Olivier Meril de MV Group, mais aussi Leocare et Secure-IC. Ces derniers ont déjà aménagé au sein de la Tranche 1, en complément de la crèche d’entreprises en Rez-de-Chaussée. Situé au pied de la future ligne B du métro et de la gare routière, Digital Park labellisée haute qualité environnementale s’inscrit dans le projet de la technopole Atalante Via Silva , elle-même labellisée « Ecocité ».

« Nous avons choisi Digital Park pour son emplacement stratégique et la grande qualité de ces prestations», souligne Christophe Courtin, fondateur de Flex-O. Le soin apporté aux questions environnementales est un point de convergence important avec Via Silva Invest. Nous sélectionnons , pour nos implantations nationales, des bâtiments écoresponsables aux certifications environnementales (BREEAM, WELL, HQE), bénéficiant d’une bonne localisation et de services accessibles à pied, et dotés d’une conciergerie disponible pour tous les utilisateurs. » L'entrepreneur à succès dans le digital (Santiane), investisseur avec Courtin Investment (75 start-ups financées à date), et promoteur immobilier écoresponsable (Courtin Real Estate) envisage une vingtaine d’ouvertures de sites d’ici 2025 avec plus de 50.000 m² d’espaces de travail flexibles « Prime et Green » en régions, répondant aux nouveaux usages, avec une expérience client digitale unique.

Découvrir Flex-O


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations