Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Fisnist'éco 2010: toute l'activité économique du Finistère en 2009

Bretagne économique, le 16.07.2010

A l’heure du bilan et des perspectives, et malgré une tendance générale des indicateurs à la baisse, il semble que l’économie finistérienne ait relativement bien résisté à une année 2009 sous haute tension grâce, notamment,à la diversité de son tissu d’entreprises composé, en grande partie, de TPE/PME.
Nombre d’entreprises disposent de véritables savoirfaire dans des secteurs de pointe : sciences et techniques marines, agroalimentaire et sciences de ’aliment,
sciences de la vie et de la santé, mécanique et matériaux, technologies de l’information et de la communication (TIC)… Les pôles de compétitivité présents sur notre territoire et le dynamisme des acteurs qui les composent permettent le développement d’activités à haute valeur ajoutée et d’emplois qualifi és. Ainsi, le Finistère occupe aujourd’hui le 5e rang national en nombre de chercheurs, 60% de la recherche maritime française est effectuée sur le territoire et 45% de la recherche française en TIC dans le triangle Brest-Lannion-Rennes.
La présence d’organismes à la renommée mondiale (IFREMER, CNRS), de l’université, d’écoles prestigieuses (dont 9 écoles d’ingénieurs et de management) ou encore de centres d’innovation technologique ont également
contribué à faire du Finistère un territoire créatif et entreprenant.

Finist'éco est publié par les 5 chambres économiques du Finistère et est téléchargeable sur :www.morlaix.cci.fr


L'évènement

Entreprendre en franchise : tout savoir le 14 octobre à Lorient

Forum Franchise Lorient

Organisée par la Fédération française de la franchise et accueillie par la CCI du Morbihan, cette journée est l'occasion d'échanger avec des franchisés et de découvrir les fondamentaux de la franchise. Gratuit, inscriptions en ligne.

Recommandations