Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Financement. Le Crédit mutuel de Bretagne se dote d'une filière mer

, le 07.04.2022

Pour accompagner les transitions, le Crédit Mutuel de Bretagne décide de se doter d’une filière mer pour renforcer ses expertises et ses services auprès des acteurs de la mer,

DR

Les métiers de la mer connaissent des bouleversements pour intégrer plusieurs enjeux qu'ils soient réglementaires, concurrentiels, environnementaux, politiques, sociaux, etc. “Tout se joue dans les cinq prochaines années”, indique Sabine Coniglio Bouron, directrice commerciale du Crédit Mutuel de Bretagne. Aussi, pour accompagner les transitions de ce secteur, le Crédit mutuel de Bretagne a décidé de créer une filière dédiée, "afin de renforcer sa proximité territoriale et ses expertises auprès de métiers qui en demandent de plus en plus".

Selon la banque, qui fait partie du groupe Crédit Mutuel Arké , ses 309 agences travaillent avec plus d'un millier de professionnels du secteur "mer" à l'échelle de la région Bretagne. "L’encours de crédits approche les 100 millions d’euros et les expertises de pointe sont reconnues sur certaines activités, comme la conchyliculture dans le Morbihan, la mytiliculture en Ille-et-Vilaine, la pêche en pays bigouden, ou la course au large", précise le Crédit mutuel de Bretagne.

Plus de proximité

Concrètement, cette nouvelle filière mer repose sur une organisation décentralisée, avec la nomination de responsables clientèle mer dans chaque département et d’administrateurs référents. "Cette nouvelle organisation englobe un accompagnement commercial spécifique, une offre existante ayant vocation à s’enrichir, et une expertise dédiée pour répondre, notamment, aux enjeux liés à l’innovation et aux transitions environnementales du secteur", précise le communiqué.

“La création de cette filière mer est une évidence pour le Crédit Mutuel de Bretagne, une prolongation naturelle de notre savoir-faire et une réponse aux attentes croissantes de nos clients, mais aussi des citoyens bretons concernés par l’avenir de la Bretagne. Déjà très impliqués localement, de la terre à la mer, nous confirmons, avec cette filière, notre ambition d’être une banque contribuant à un impact positif sur son territoire” , conclut Philippe Rouxel, directeur général du Crédit Mutuel de Bretagne.


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr

Recommandations