Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Expertise-comptable : le cabinet breton Fidacem passe sous le giron du Groupe Soregor, 1300 collaborateurs sur toute la France

Véronique Maignant, le 11.02.2019

Créé en 1969 à Angers, le Groupe Soregor annonce le rachat du cabinet d’expertise comptable Fidacem. Celui-ci emploie 40 collaborateurs au travers de 4 agences basées dans les Côtes d’Armor et le Finistère. Il a réalisé un chiffre d’affaires 2018 de 3 millions d’euros.

 

Arnaud Lefebvre, directeur associé du cabinet FIDACEM. Soregor,

Fidacem est un cabinet d’expertise comptable de 45 ans d’expérience disposant de 4 agences situées à Lannion, Minihy-Tréguier, Guingamp et Morlaix. Le départ en retraite prochainement d’une partie de la direction a poussé les associés à céder leur entreprise. En ce début d’année, Fidacem rejoint donc Soregor, présidé par Christian Fouchard. Seul Arnaud Lefebvre, directeur associé du cabinet breton devient associé du Groupe. Les 3 autres associés, sur le départ, sont en train d’assurer la transmission de leurs dossiers. Le cabinet conservera dans un premier temps l’usage de sa marque.

« Les équipes ont manifesté cette envie, cette volonté forte, dès les premières réunions avec le Groupe Soregor, de migrer vers de nouvelles méthodes de travail et de management. Ce rapprochement vient aussi en réponse à leurs potentielles interrogations sur l’avenir », indique Arnaud Lefebvre, directeur associé de Fidacem. Le cabinet intervient auprès d’une clientèle variée. Les premiers échanges ont eu lieu en 2016.

Avec ce rachat, l’activité expertise comptable du groupe Soregor renforce sa présence en Bretagne où il compte déjà des bureaux à Saint-Malo, Bruz, La Roche-Bernard et Redon. Employant 1 300 collaborateurs répartis dans 110 agences pour un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros, cette opération s’inscrit dans la stratégie d’expansion du groupe, qui envisage à terme une implantation sur l’ensemble des régions françaises.

 

Site Internet Fidacem 


L'évènement

Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet santé ?

Le 27 septembre à Rennes : Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet santé ?

Cet atelier, co-organisé avec ID2Santé, est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Il s'adresse à toutes les PME relevant du secteur de la santé. De 9 h à 12 h 30, le 27 septembre, les participants pourront écouter les témoignages d'Acetiam & Icilaba Création ou encore de Live Out / Leano Design. Des rendez-vous B To B sont également proposés. Lieu : Design Lab Bretagne à l'Eclozer à Rennes. Atelier gratuit sur inscription.