Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Exem investit 1,6 M€ dans son nouveau siège social à Miniac-Morvan (35)

Véronique Maignant, le 04.10.2021

Employant une cinquantaine de personnes, l’entreprise de maçonnerie, gros-œuvre et rénovation, anciennement Didier Fougeray, répond désormais au nom d’Exem. Pour ses dirigeants, Guillaume Mauduit et Vincent Touffet, arrivés à la tête de l’entreprise en 2017, ce nouveau nom s’accompagne d’un déménagement dans un bâtiment de près de 2 000 m² à Miniac-Morvan près de Saint-Malo.

 

Exem emploie une cinquantaine de collaborateurs sur son nouveaux site à Miniac-Morvan, près de Saint-Malo

"Exem évoque les valeurs que nous défendons au quotidien auprès de nos clients et partenaires du bassin de Saint-Malo, à savoir, l’expérience et l’expertise dans la construction de bâtiments collectifs. Cette activité nécessite une technicité particulière, et l’agilité dans nos réponses aux besoins spécifiques des clients professionnels ou particuliers de la Côte d’Emeraude, résume Guillaume Mauduit, codirigeant. Fondée en 1988, EXEM est une entreprise de gros-œuvre spécialisée dans la construction de logements collectifs pour le compte de promoteurs comme Lamotte, Emeraude Habitation, Arc, ACP Immo, Keredes, Bouygues Immobilier... Cette activité représente 80% de son chiffre d’affaires de 8 millions d’euros (2020). Exem, qui emploie 50 collaborateurs, réalise également 20% de son activité dans la construction et la rénovation de maisons individuelles pour le compte de particuliers.

A la recherche de nouveaux collaborateurs

Exem qui louait ses locaux à Saint-Jouan-des-Guérets, a en effet investi 1,6 million d’euros dans la construction de son propre siège social à Miniac-Morvan, ZA Actipole. Sur une parcelle de 11.500 m², l’entreprise dispose désormais de 600 m² de bureaux et de 1.170 m² d’entrepôt. Ces nouveaux locaux ont été dessinés par le cabinet d’architectes malouin Bailleul & Plessis. « La conception et l’ergonomie de ces nouveaux locaux vont nous permettre de continuer à développer et étendre nos compétences, afin de répondre aux différents besoins de nos clients et aux enjeux de demain dans la construction de bâtiments », souligne Vincent Touffet. Avec cette nouvelle identité, une image dynamisée et une installation ancrée sur son territoire pour l’avenir, la PME espère également attirer de nouveaux collaborateurs. L’entreprise recrute sur tous les métiers de la construction. Elle intervient dans un rayon de 30 km autour de Saint-Malo.

Toutes les offres sont en ligne sur : www.groupe-exem.fr

 


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription

Recommandations