Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


EuroRennes : inauguration du complexe immobilier Urban Quartz

Véronique Maignant, le 30.01.2019

Le complexe immobilier Urban Quartz, qui fait partie intégrante du nouveau quartier d’affaires EuroRennes, a été inauguré ce mercredi 30 janvier, après plus de trois ans de travaux.

inauguration du complexe immobilier Urban Quartz à proximité de la gare de Rennes

« Urban Quartz » est un programme tertiaire moderne et ambitieux, comprenant 13 350 m² de bureaux répartis en trois bâtiments reliés par des passerelles aériennes et 340 m² de commerces au rez-de-chaussée, à deux pas de la gare de Rennes. Construit sur l’emplacement de l’ancien bâtiment de la Poste, « Urban Quartz » a été conçu par Hamonic + Masson et l’agence rennaise a/LTA. Le programme contribue au développement du nouveau quartier d’affaires EuroRennes. Ce dernier accueillera, en plus des surfaces de bureaux, 1 500 logements et 3 000 habitants. D’autres immeubles en cours de construction ou en projet vont métamorphoser le paysage. Dans quelques semaines, sera dévoilé le nom de l’architecte lauréat de la future tour Signal , le plus haut édifice du nouveau quartier.

 

 Un bâtiment exemplaire en terme de qualité environnementale

Fruit du partenariat entre Icade Promotion et Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, associés dans la SCI Akadea Rennes Trigone, « Urban Quartz » illustre les exigences environnementales des deux groupes, qui ont intégré dès le début des études, en 2014, des engagements forts en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Ainsi, les déchets issus de la démolition du « Trigone » ont été concassés sur place pour la création des plateformes de terrassements et de pieux. De même, plus de 80% de la sous-traitance a été confiée à des entreprises locales, du bassin rennais et bretillien. L’ensemble est certifié NF HQE Bâtiments Tertiaires niveau « Très Bon », avec une performance règlementaire nettement supérieure aux attendus de la RT 2012.

 

80% des surfaces déjà commercialisées Un succès commercial

Les trois immeubles ont été acquis en VEFA fin 2015 par PERIAL Asset Management, pour le compte de la SCPI PFO2. L’ensemble immobilier est d’ores et déjà loué à 80% à des locataires de premier plan comme PWC (PricewaterhouseCoopers), Yves Rocher, Crédit Coopératif, Icade, Apec, Apside, Lodi, Lext Avocats.

Le principal locataire est le Groupe Legendre, qui exploitera sur près de 5 000 m² son nouveau concept Flex Office sous l’enseigne WHOORKS.

Maurice Sissoko, Directeur Général d’Icade Promotion, Rémi Feredj, Directeur Général de Poste Immo et Eric Cosserat, Président Directeur Général du Groupe PERIAL, étaient présents pour cette inauguration, au côté de Nathalie Appéré, Maire de Rennes et d’Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole.

 


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.