Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

EuroRennes. Arkea Foncière acquiert 4 400 m² de bureaux au pied de la gare de Rennes

Véronique Maignant, le 24.06.2021

Arkea Foncière, filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkea, annonce avoir acheté 4 400 m² de bureaux au sein du programme Beaumont, situé  au pied de la gare, dans le quartier d’affaires EuroRennes. Ce programme, en cours de construction par le Groupe Legendre, sera livré fin 2023. Les bureaux du groupe bancaire seront commercialisés par Tourny Meyer.

Le programme Beaumont, situé au pied de la gare de Rennes est réparti sur 3 bâtiments dont un de 50 mètres de hauteur. L’ensemble comprendra 125 logements (locatif social, accession et résidence gérée), près de 1 500 m² de surfaces commerciales, et 12 000 m² de bureaux.
KempeThil-MonsieurMedia

Le programme Beaumont imaginé par les cabinets d’architectes Kempe Thill et Atelier 56S nous a été présenté début juin par le Groupe Legendre en charge de sa construction. Situé au pied de la gare de Rennes, ce projet hybride de 25 000 m² est répartis sur 3 bâtiments dont un de 50 mètres de hauteur. L’ensemble comprendra 125 logements (locatif social, accession et résidence gérée), près de 1 500 m² de surfaces commerciales, et 12 000 m² de bureaux.

Le Groupe Crédit Mutule Arkea a donc acquis 4 400 m² dans ces bureaux certifiés « HQE Bâtiment Durable 2016 Niveau « Excellent » et conformes aux performances thermiques RT 2012 ».  C’est environ 1/3 de la surface disponible de bureaux. Ils sont entièrement dédiés à la location. Tourny Meyer, qui opéré la transaction pour le compte du groupe bancaire, sera chargé de la commercialisation exclusive des surfaces locatives. La livraison est prévue au cours du quatrième trimestre 2023.

Pour mémoire, le prix des bureaux communiqué par le groupe Legendre est de 4 000 €/m² . Toutes les surfaces disponibles ont trouvé preneur.

Rennes. Le Groupe Legendre innove avec son programme Beaumont composé de trois bâtiments situés au pied de la gare


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription