Attractivité

Eureden ouvre son deuxième magasin « Le Récolteur » à Auray

Des produits locaux issus d'exploitations implantées dans un rayon de moins de 50 km, telle est la promesse d'une nouvelle enseigne animée par la coopérative Eureden. Baptisée Le Récolteur, elle compte treize points de vente en Bretagne.

« Né en même temps qu’Eureden en janvier 2020, le concept Le Récolteur, porté par la branche distribution d’Eureden, a pour mission de promouvoir les produits des agriculteurs adhérents bretons, en valorisant leur offre à un prix juste, mais aussi en donnant la possibilité aux consommateurs de retrouver sous un même toit, des produits fermiers, frais et locaux« , annonce la coopérative agricole bretonne.

Actuellement, treize espaces « Le Récolteur » maillent la Bretagne, dont onze implantés au sein des enseignes Magasin Vert et Point Vert ( Concarneau, Carhaix, Saint Avé, Quimperlé Kergoaler, Hennebont, Brest Saint-Pierre, Ambon, Locminé, Trégunc, Auray et Sarzeau) et deux en marque propre : Ploemeur et Auray, inauguré ce jour. « Dans ce magasin, les clients pourront retrouver une large gamme de produits issus d’exploitations localisées majoritairement dans un rayon de 50 km autour du magasin (fruits et légumes de saison, viandes, produits laitiers, épicerie salée et sucrée, boissons, plats cuisinés, oeufs). 50 agriculteurs-adhérents approvisionnent le magasin d’Auray quotidiennement, environ 200 adhérents participent activement au projet global sur la Bretagne », précise le groupe agroalimentaire.

L’ouverture du Récolteur à Auray, géré par Fabien Grelier, a généré la création de deux emplois supplémentaires.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique