Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Eureden Long Life. Christophe Basile prend la tête des activités légumes du groupe coopératif breton

Véronique Maignant, le 05.11.2020

A compter du 1er novembre 202,  Christophe Basile succède à Pierre Sifflet à la Direction de Long Life. Cette branche du Groupe Eureden, rassemble toutes les activités légumes et compte 1500 collaborateurs répartis sur 9 sites en France et à l’étranger.
 

Christophe Basile, nouveau directeur de Euereden Long Life

Christophe Basile, 50 ans, ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM), a effectué l’essentiel de son parcours professionnel dans l’industrie agro-alimentaire. Il était précédemment Directeur Général de Florette France.

Dans ses nouvelles fonctions, il dirigera les activités légumes en conserves, plats cuisinés appertisés et légumes surgelés. Ces produits sont présents en grandes et moyennes surfaces (GMS) ainsi que sur le marché de la restauration hors domicile (RHD), en France et à l’international avec plus de 7 marques (dont d’aucy, Globus, Jean Nicolas…). Eureden Long Life emploie 1500 collaborateurs répartis sur 9 sites en France et à l’étranger.

Pierre Sifflet, qui a fait valoir ses droits à la retraite accompagnera Christophe Basile jusqu’à la fin de l’année afin d’assurer une transition dans les meilleures conditions.

Agroalimentaire : Eureden mise sur un solide ancrage breton couplé à des ambitions internationales


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.