Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Escale Métiers. La société Hérisson (22), filiale du Groupe CIMÉO propose une dizaine de postes à pourvoir immédiatement.

Véronique Maignant, le 27.09.2021

Hérisson, entreprise de doublage et de cloisons sèches a été reprise en 2016 par Jean-Christophe Josse et ses deux associés au sein du Groupe Ciméo. Depuis, l’entreprise, située à Quévert près de Dinan, n’a eu cesse de se développer. De 5 salariés, elle est passée à une vingtaine. Aujourd’hui, elle peine à recruter alors qu’une dizaine de postes sont à pourvoir immédiatement. Avec l’appui de la CCI et de Pôle emploi, elle organise le 11 octobre prochain, un job dating  au siège de l’entreprise.

Jean-Christophe Josse a repris la société Hérisson à Quevert en 2016

Comme nous l’explique Jean-Christophe Josse dans la vidéo ci-après, il a repris l’entreprise Hérisson avec ses associés suite au départ en retraite de M. Hérisson. Alors que l’entreprise était bien implantée depuis 10 ans sur le secteur dinannais, la nouvelle organisation et la nouvelle stratégie mises en place ont permis à l’entreprise de se développer rapidement. Son cœur de métier : la pose de cloisons sèches, l’isolation et le doublage auprès des particuliers, mais aussi des professionnels de l’industrie, les collectivités et les architectes.

Un groupe qui compte 250 collaborateurs

Désormais intégré au Groupe Ciméo (250 collaborateurs) qui comprend 4 entités évoluant dans des métiers complémentaires, maçonnerie, béton armé, rénovation, isolation, elle enregistre une croissance rapide. Celle-ci se trouve aujourd’hui freinée par des difficultés de recrutement inhérentes au secteur du bâtiment. Depuis quelques mois, la CCI Côtes d’Armor, les partenaires de l’emploi et la Région Bretagne aident les chefs entreprises à repenser leur recrutement, leur posture et à travailler leur marque employeur pour tenter d’attirer des candidats. A travers l’opération « Escale Métiers », Jean-Christophe Josse et une partie de son équipe ont tourné une vidéo mettant en avant les différents métiers recherchés. Elle est suivie d’un job dating, le 11 octobre prochain au siège de l’entreprise.

Postes à pouvoir : Secrétaire administrative (Alternance), Conducteurs de travaux , Chefs de chantier, Chefs d'équipe, Métreurs, Plaquistes.

Modalités pratiques

Lundi 11 octobre de 9h à 12h | Hérisson- rue du Miroir du Temps à Quévert

Pour s’inscrire au job dating : Recrutement.22014@pole-emploi.fr

Découvrir la vidéo , cliquez sur l'image

 


L'évènement

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bpifrance renforce son offre en Bretagne en inaugurant le Bus de l’Entrepreneuriat Pour Tous, un dispositif mobile dans le Finistère et le Morbihan, visant à rendre accessible l’offre d’accompagnement à la création d’entreprise dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville.

Vendredi prochain, le 21 janvier 2022, le Bus de l'entrepreneuriat pour tous fera escale à Vannes, place Henri Auffret.

10h : Présentation du dispositif par Vincent Le Brech (Bpifrance), Mohamed Azgag (Ville de Vannes), Léna Berthelot (Vannes Agglomération), Cécile Massonneau (Préfecture du Morbihan). Hafidha Ouadah (Région Normandie), Nicolas Mayer-Rossignol (Métropole Rouen Normandie) et témoignages d’entrepreneurs
10h35 : Visite du Bus

Recommandations